Simmons

Test / avis du matelas à ressorts TRAINING de Simmons – Bon compromis ferme / moelleux

Matelas ressorts Training Simmons

Parmi les modèles de matelas que la marque Simmons a à offrir, le modèle Training retient une certaine attention, surtout en vue de sa composition riche et sa capacité à fournir un sommeil facile et relaxant.

Lire tous les avis clients

Aller plus loin : Consultez aussi toutes les analyses des matelas Simmons

Caractéristiques du matelas

Le matelas de classe Training de la gamme Simmons est disposé à accueillir deux personnes et à leur fournir un sommeil paisible et agréable. S’appuyant sur un total de 552 ressorts, ce matelas se montre généreux et offre un toucher moelleux qui garantit à nul autre pareil un endormissement des plus agréables et, grâce à la présence de l’équipement Sensoft, permet de conférer un système de ventilation ayant pour fonction de réguler correctement l’humidité de l’environnement entourant le matelas ainsi que toute forme de sudation, forte ou faible.
De plus, il repose sur des dimensions égales à du 140 x 190 cm, ce qui en fait un matelas relativement grand et assez large sans pour autant sacrifier un trop plein dans une chambre : ni trop grand ni trop petit, ce matelas fait figure de compromis intéressant entre le gain de place et le confort cherché par toute personne ayant soif d’un sommeil agréable. Sa texture et sa composition en ouate couplée à une couche de mousse en font un modèle très utile pour toute personne cherchant à retrouver un sommeil réparateur et apaisé.

Mais ce n’est pas tout : à l’aide d’une épaisseur s’élevant à 22 centimètres, le matelas assure une durabilité accrue et se charge de neutraliser les problèmes de sommeil. Il se révèle également très pratique, car il est adapté à toutes les saisons ; autrement dit, nul besoin de devoir le retourner ; il s’accommode parfaitement à chaque saison.

Niveaux de confort et fermeté

De même, le confort est garanti chez le matelas Training : la composition du matelas, notamment soutenue par de la mousse de confort, prodigue une sérieuse fermeté à un modèle qui se montre déjà riche et prometteur par ses nombreuses caractéristiques physiques tout comme son module de ventilation Sensoft.
Ce modèle dispose d’une fermeté unique, qui assure et à plus d’un la promesse d’une sensation de détente et d’apaisement ; le maintien est également solide et vient rajouter à la sensation d’un matelas hybride, qui concilie parfaitement la fermeté d’un matelas épais et le côté moelleux rendant agréable le toucher et le contact avec le modèle.

Découvrir le matelas Training

A qui s’adresse le matelas ?

L’avantage de la fermeté du matelas Training est qu’il est indispensable pour toute personne souffrant de problèmes de dos ; c’est à nouveau ici que l’aspect moelleux ajoute beaucoup d’intérêt : l’usager ayant des problèmes de dos pourra être en mesure de bénéficier de cette fermeté tout en étant sous le charme d’un matelas moelleux et agréable. Aussi, le matelas Training s’adresse autant aux adultes qu’aux enfants, autant aux usagers uniques qu’aux couples ; il en est donc d’autant plus intéressant.

La garantie

Le produit Training est garanti sur une durée de 5 ans et, en cas de problème ou de nécessité de renseignement, il est possible de s’adresser au revendeur.

La marque Simmons

La marque française Simmons existe depuis plus de 80 ans et s’est spécialisé dans la fabrication et l’élaboration de matelas mettant l’accent sur le sommeil ; les matelas estampillés Simmons sont élaborés à partir de technologies de pointe et de matières luxueuses et résistantes. Actuellement, le catalogue de Simmons est composé de matelas, têtes de lits, sommiers ainsi que de multiples autres accessoires.

La livraison

Pour ce qui est de la livraison, le matelas peut être livré à domicile dans un délai de 6 jours ; la livraison est également disponible en soirée de 18h à 22h à Lyon, Lille, Montpellier et Marseille ainsi qu’en Ile-de-France ; les deux livraisons étant tarifées à partir de 20 euros. En outre, si l’usager ne souhaite pas être livré, il peut opter pour un retrait gratuit en magasin. La reprise d’un ancien modèle est aussi possible sous 14 jours dans tous les magasins de la licence But; les services de montage et d’installation peuvent être possibles selon le revendeur.

Vérifiez le meilleur prix sur But.fr

Notre avis complet sur le matelas Training

Comme tout matelas, Training offre des avantages et des inconvénients, nous vous proposons la synthèse sous forme de points forts et points faibles :

Points forts

En résumé, le matelas Training de la marque Simmons offre un confort assuré et un sommeil réparé grâce à une suspension basée sur 552 ressorts et est composé d’un alliage de mousse de confort et de ouate ; le matelas fait office d’hybride, conciliant efficacement une fermeté recherchée par les personnes souffrant de problèmes de dos et un aspect moelleux et relaxant qui permet de configurer un sommeil réparateur et reposant. Ce matelas se montre très apprécié par ses utilisateurs ; la plupart des clients satisfaits mettent en avant sa fermeté et son côté confortable qui assurent une nuit agréable ; le matelas est également le bénéficiaire de multiples bons retours de la part de personnes souffrant de problèmes de dos. Au moment de la transaction, plusieurs options de paiement sont disponibles afin de faciliter l’achat : il est possible de payer en plusieurs fois, que ce soit en 3 fois via la carte bancaire ou davantage si l’usager possède la carte du magasin revendeur, en l’occurrence But; il peut alors envisager un paiement en 5 fois voir jusqu’à 20 fois, suivant les conditions du revendeur.

Points faibles

En revanche, l’on pourra parfois déplorer une trop grande fermeté ; certains usagers peuvent être déçus s’ils recherchent un matelas ferme mais disposant d’une certaine souplesse car le matelas Training se montre extrêmement ferme. Certains acheteurs peuvent également considérer un manque de confort, possiblement dû à un trop plein de fermeté chez le modèle Training. De plus, certaines critiques s’adressent à la mousse de confort, qui peut s’enfoncer trop profondément au niveau de certaines parties du corps, risquant ainsi de remettre en cause la fermeté voulue du matelas, ce qui amené certains clients à retourner le matelas pour ne plus avoir à dormir sur la mousse. Enfin, les usagers ne souffrant pas de problèmes de dos seront plus enclins à conseiller davantage ce matelas aux personnes qui souffrent de ces mêmes problèmes, qui seront certainement plus en mesure de tolérer sa fermeté. C’est pourquoi le matelas peut être plus conseillé à valeur orthopédique que pour un usage purement jouissif.

  • Esthétique
  • Confort
  • Vieillissement
  • Garantie
  • Livraison
  • Rapport qualité/prix
2.9

Laissez un commentaire