Mérinos

Test & Avis du matelas à ressorts SURDOUE de Mérinos – Très bonne ventilation

matelas à ressorts Surdoué de Merinos

« Surdoué », rien que ça ? Rassurez-vous : ce matelas ne se veut pas (trop) prétentieux, mais ambitieux, ça, sans aucun doute ! Et on le repère d’emblée à d’excellentes caractéristiques techniques associées à un prix des plus raisonnables. Voyons ses atouts plus en détail !

Lire les avis clients

Aller plus loin : découvrir les matelas de la marque Mérinos

Les caractéristiques du matelas Surdoué

Simple mais pas simple, le matelas Merinos Surdoué est un modèle complet. Reposant sur un système de ressorts (assez classique) et une épaisseur de 24cm, il offre sur 140x190cm de belles indépendances de couchage vous permettant de profiter d’une nuit sereine et tranquille.

Et pas qu’une seule, croyez-nous, tant la combinaison des deux facteurs accorde une grande longévité au modèle.

Et pour profiter de nuits encore plus agréables, le modèle vient avec deux faces : l’une pour l’hiver, l’autre pour l’été. Et tandis que la première associe des fibres hypoallergéniques à une mousse de confort polyuréthane pour une bonne conservation de la chaleur, la face été repose avant tout sur la ouate, pour une excellente dispersion de celle-ci. Dommage, tout de même, que les faces ne soient pas indiquées, et qu’il faille donc un peu jouer aux devinettes !

Mais quelles que soient les températures, vous n’avez de toute façon pas à craindre pour votre matelas : avec son garnissage en latex de 2,5cm, il assure une aération optimale, et vous permet donc de passer des nuits au sec !

Les niveaux de confort et fermeté

En plus de cette ventilation de l’extrême, le garnissage en latex se montre particulièrement confortable, d’autant plus quand il est associé aux différentes faces. Confortable… et équilibré, puisqu’il associe un accueil entre moelleux et fermeté tandis que le soutien se veut résolument ferme. Le tout est donc susceptible de convenir à de nombreux consommateurs, même si la fermeté semble être davantage l’apanage de ce modèle.

Vous êtes davantage attiré par un modèle plus équilibré, voire plus proche du moelleux ? Alors le matelas Epeda Miracle ou le matelas Simmons Oxygène représentent des alternatives plus attrayantes pour vous !

Découvrir le matelas Surdoué

A noter : que les ressorts jouent également un rôle certain dans le maintien de votre morphologie, grâce à la répartition intelligente des 520 ressorts. Si la technologie n’a rien d’innovant, on reconnaîtra aisément qu’elle est efficiente.

A qui s’adresse le matelas ?

Les amateurs de fermeté (mais pas trop !) s’y retrouveront certainement avec ce modèle. Aussi, si vous êtes sensible aux variations de température et avez tendance à être victime de sueurs nocturnes, pas de crainte : le garnissage épais en mousse latex assure une excellente ventilation, et se montre donc tout à fait à propos. La technologie à ressort, quant à elle, se montre intéressant pour le maintien de votre corps, et peut donc être une solution intéressante si vous souffrez, par exemple, de maux de dos !

La garantie

La garantie se positionne sur la moyenne du marché, à savoir 5 ans pour les pièces. Cette même garantie évolue à 7 ans si vous optez pour un package matelas + sommier fixe Mérinos. Pour la faire fonctionner, vous devrez retourner directement auprès du revendeur, avec en votre possession la facture, la feuille SAV et des photos du modèle.

La marque Mérinos

Merinos est très fier de son image de marque ! Depuis sa naissance en 1945, le fabricant a bien évolué, misant tout sur les ressorts ensachés très confortables. Très vite, le fabricant de literie se retrouve parmi les meilleurs et acquiert une grande réputation auprès du public ; en témoignent ses spots de publicité des années 80 et 90, qui restent encore dans les têtes des enfants et parents d’alors.

Aujourd’hui, le fabricant valorise 5 atouts qui peuvent vous pousser à le choisir : sa réputation (66% de recommandations, IPSOS 2015), ses designs originaux, ses rapports qualité-prix presque imbattables (gamme « Access », pour les petits budgets), l’apport de la recherche et du développement (technologie brevetée Cross System), ou encore les nombreuses facilités pratiques et idées ingénieuses.

Autant de raisons d’opter pour ce modèle… ou un autre de la marque Merinos !

La livraison

Vous avez le choix entre le retrait en magasin, totalement gratuit mais dépendant de la disponibilité du modèle (heureusement, celui-ci est disponible dans plus de 200 magasins !). Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez également opter pour la livraison, laquelle est assurée par lesdits magasins et intervient dans un relais colis ou à votre domicile. Il faudra compter au minimum 29,90€ tandis que les délais de livraison dépendent des magasins mêmes.

Je découvre les tailles disponibles

A noter : il est possible d’être livré en soirée dans les grandes villes si jamais vous travaillez en journée.

Points forts

on rapport qualité-prix. Avec la réduction de 40%, il faut bien reconnaître que le rapport qualité-prix du modèle grimpe en flèche… tout en faveur du consommateur ! Profitez d’une gamme supérieure de matelas pour un prix attrayant.

Son garnissage en latex. Une seule matière, certes, mais quelle matière ! Confortable, elle se paye également le luxe de permettre une très bonne ventilation du matelas, pour des nuits sèches, sereines, tranquilles… et ce, quelle que soit la saison !

Les faces hiver et été. Car oui, avec les deux faces, le matelas se montre agréable aussi bien en hiver qu’en été. La différence de matériaux nous permet de profiter d’autant plus de ces deux faces différentes.

Son utilisation des ressorts. Même si ceux-ci se défendent difficilement face aux ressorts ensachés des matelas Simmons, ils font clairement le travail, aussi bien pour la durabilité du modèle, que pour l’indépendance de couchage ou encore le maintien de votre corps. Un exploit permis par la combinaison de 520 ressorts !

Points faibles

Les 2 faces de couchage sont mal étiquetées. Défaut mineur mais qu’il convient tout de même de mentionner : quelle face pour quelle saison, voilà une information étrangement manquante… Heureusement qu’il ne faut pas bien longtemps pour correctement les associer !

  • Esthétique
  • Confort
  • Vieillissement
  • Garantie
  • Livraison
  • Rapport qualité/prix
3.3

Laissez un commentaire

error: - Lecture seule -