Naturalex

Test & avis du matelas moelleux SUPERVISCO à mémoire de forme par Naturalex

Matelas SUPERVISCO de Naturalex à mémoire de forme [avis]

Dans la droite lignée des matelas Naturalex, Supervisco répond aussi bien aux impératifs de préservation du dos que de confort. En plus disponible à un prix incroyablement bas au vu de ses propriétés, s’agirait-il de la bonne affaire à réaliser ? Sans oublier que le matelas offre une très bonne régulation thermique grâce à ses deux faces et son aération, ce qui en fait un allié de choix en été comme hiver. On vous en dit davantage.

Aller plus loin : Lire les analyses des tous les matelas de la marque Naturalex

Lire tous les avis clients

Caractéristiques du matelas

On trouve principalement trois couches pour ce matelas :

  • Le cœur, aussi appelé noyau, en Blue Latex d’une densité de 35kg/m3. Il permet au matelas d’assurer une bonne durabilité en conservant sa forme de base et en évitant les affaissements.
  • Deux couches contenant de la mousse Thermosoft, avec une densité 80 et 90kg/m3 suivant la face été / hiver (ce matelas est en effet réversible). Cette mousse, avec la densité différenciée, permet d’offrir une très bonne régulation thermique au cours de l’été comme de l’hiver.

Le tout vient avec une mousse à mémoire de forme travaillée en 7 zones, qui vous permet d’offrir un confort optimal en s’adaptant à votre morphologie. A noter également que le matelas est constitué de fibres hypoallergéniques (mais n’est pas traité contre les acariens) et qu’il s’agit d’un modèle orthopédique (destiné à lutter contre les douleurs nocturnes liées au dos, aux lombaires ou aux cervicales).

Niveaux de confort et fermeté

Le confort est définitivement un point fort de ce modèle : avec la mousse à mémoire de forme qui optimise le confort pour votre morphologie ainsi que le travail sur les fameux « 7 points de pression » du corps, vous ne vous plaindrez plus de la qualité du matelas et de mauvaises nuits.
Quant à la fermeté, on est un peu plus dubitatifs. Avec la très forte densité de la mousse, le couchage devrait être logiquement ferme, mais il s’avère à l’essai qu’il est plus moelleux qu’il n’y laisse penser. Un modèle équilibré, donc, mais qui ne vous offrira pas les mêmes vertus thérapeutiques qu’un modèle plus ferme comme le matelas à mémoire de forme Aura.

Découvrir le matelas Supervisco

A qui s’adresse ce matelas ?

Si vous êtes à la recherche de confort et de nuits calmes et douces, alors ce modèle offrira un excellent travail, notamment grâce à l’association mousse à mémoire de forme + 7 zones de confort. A l’inverse, si vous souffrez de douleurs dorsales mais que vous ne supportez pas un matelas trop ferme, alors ce modèle orthopédique représentera une bonne solution.
Par ailleurs, si vous craignez de passer l’été sous des chaleurs chaudes qui vous rappelleront vos cauchemars des tropiques, alors le matelas Supervisco vous attirera forcément. Grâce à sa très bonne ventilation et sa respirabilité, il offre une circulation d’air optimale, ce qui permet de réguler thermiquement le matelas.

La garantie

Poussant l’expérience encore plus loin que Bultex, qui offre une garantie de 5 ans, Naturalex double sa confiance dans ses produits, et offre donc une garantie de 10 ans. Celle-ci peut être exercée directement auprès du fabricant, qui dispose de son site Internet.

La marque Naturalex

Naturalex fonctionne sur un double principe : proposer des matelas confortables reposant sur la technologie de la mousse à mémoire et de la mousse viscoélastique, et mettre en avant des matières de qualité. A cet égard, les matelas sont tous traités pour lutter contre les risques d’allergies, et reçoivent également des certifications, à l’instar d’Okeo-Tex. Toutes les matières sont d’ailleurs issues d’Europe et le matelas est fabriqué au sein de l’Union européenne, permettant une meilleure traçabilité des matériaux, et un respect des standards qualitatifs européens.

La livraison

Pour la livraison, celle-ci est directement assurée par le revendeur Amazon, et l’article étant disponible dans les stocks, vous pourrez le recevoir rapidement. Celle-ci est gratuite, mais sachez que le matelas arrivera dans un format enroulé et compressé, dans l’optique de respecter des critères d’hygiène et de transport. Il faudra donc compter environ 48h après le déballage pour permettre au matelas de retrouver sa forme de base.

Vérifier le prix du matelas sur Amazon.fr

Avantages et inconvénients du matelas Supervisco

Comme vous avez pu le voir, le matelas Supervisco peut attirer un très grand public, et il pourrait donc très bien vous convenir… comme cela pourrait ne pas être le modèle de vos rêves ! Afin de vous aider, découvrez ci-dessous les avantages et inconvénients de ce modèle.

Points forts

  • Une très bonne épaisseur. Tout comme on avait pu le voir avec le modèle Aura, l’épaisseur de 25cm permet d’offrir un couchage de qualité aussi bien aux personnes de corpulence « classique » qu’aux corpulences plus importantes.
  • Des matériaux et technologies que l’on retrouve généralement sur des modèles de gamme supérieure. Que l’on parle de la mémoire de forme, du travail sur les 7 zones de confort ou de l’utilisation de latex pour le noyau, on est tout simplement surpris par l’intégration de ces éléments, qui ne font pas pour autant exploser le prix, loin de là.
  • Le système Air Fresh, permettant d’éviter la concentration d’humidité et de permettre une bonne aération générale.
  • Le rapport qualité/prix. Avec un prix en promo de plus de 70% par rapport au prix lors de la sortie, il est clair que ce matelas affiche un rapport qualité/prix des plus intéressants.
  • Les deux faces été / hiver. Si vous craignez d’avoir trop froid en période hivernale ou, à l’inverse, trop chaud quand le soleil brille de milles rayons, les deux faces vous assureront une nuit adaptée aux températures ambiantes.

Points faibles

  • Le matelas est assez moelleux. Même s’il est vendu comme un matelas très ferme du fait de la densité de la mousse, on remarque que l’accueil comme le couchage restent relativement moelleux. Si vous préférez un modèle qui soutiendra davantage votre dos, il sera donc plus intéressant de se tourner vers les modèles de Bultex ou de Marckonfort.
  • Les dimensions + épaisseur ne sont pas communes. Si les dimensions, comme le 140 x 190 cm, restent assez communes, elles deviennent singulières une fois associée à cette épaisseur particulièrement importante. Cela peut compliquer, par exemple, la recherche de draps compatibles.
  • Esthétique
  • Confort
  • Vieillissement
  • Garantie
  • Livraison
  • Rapport qualité/prix
3

Résumé

Bonne épaisseur de matelas à 25 cm. Accueil et soutien moelleux. Ne conviendra pas aux personnes souffrant du dos. Toutes les corpulences s’y adaptent. Bon rapport qualité/prix. Belle esthétique du matelas avec un coutil brodé et en relier. Double face pour s’adapter aux saisons. Embarque de la mousse à mémoire de forme sur les deux faces. Bonne ventilation pour empêcher l’humidité de rester. Livraison rapide et déroulage rapide et facile. Il est conseillé d’attendre 24h/48h avant d’utiliser le matelas. Fabricant sérieux et joignable pour demander d’avantage de renseignements.

Consultez la fiche complète du matelas Supervisco de Naturalex

Laissez un commentaire