Epeda

Test et avis du matelas SOYEUX d’Epeda : Avantages et inconvénients

Matelas SOYEUX d'Epeda // Test & Avis

Vous cherchez des avis sur le matelas Soyeux de la marque Epeda ? Vous pouvez consulter notre test et trouver des renseignements complémentaires.

En savoir plus : Découvrez tous nos tests des matelas Epeda

Lire les avis clients

Caractéristiques du matelas

Dans l’entièreté du catalogue proposé par la marque Epeda, le modèle particulier du matelas nommé Soyeux porte très bien son nom, surtout en vue de la qualité moelleuse du produit et de la présence de deux faces de couchages adaptées aux différentes saisons.

Délivrant des dimensions assez larges soit du 140 x 190 cm, le modèle de matelas Soyeux se dote d’une certaine épaisseur égale à 26 cm, ce qui n’est pas à négliger, laquelle saura attirer tout client recherchant un matelas suffisamment large sans pour autant risquer de prendre trop de place dans une chambre ou une simple pièce ; il est aussi, en conséquence, en mesure d’accueillir en son sein deux personnes et de leur promettre assez d’espace pour pouvoir dormir en toute tranquillité et de ne pas être dérangé par son ou sa conjointe (bien entendu, il est autant destiné aux adultes qu’aux enfants, que ce soit pour une personne ou pour deux).

Ce matelas peut être posé sur chaque type de sommier, que ce soit à lattes, tapissiers ou à ressorts). Il est aussi question d’une suspension s’appuyant sur 620 ressorts ; la fermeté et le confort longue durée en sont alors garantis, d’autant plus que les ressorts sont recouverts d’une mousse moelleuse et épaisse pour un confort toujours plus certain. De plus, le produit Soyeux est protégé par un traitement antiacarien et antibactérien, ce qui assure à l’usager de ne pas être perturbé par tout type de parasite miniature et n’est qu’un autre moyen de garantir un excellent sommeil. Enfin, le point essentiel et même singulier de ce matelas est la présence d’une double face ; contenant la face hiver et la face été ; chacune étant fabriquée à partir de fibres hypoallergéniques et de mousse de confort, soit des matériaux dignes d’un matelas moelleux et résistants.

Chaque face a une certaine fonction : la face été est faite de façon à endiguer la transpiration et assure un lit plein de fraîcheur et accueillant tandis que la face hiver a pour objectif de garder la chaleur, afin de permettre à l’usager de ne pas succomber face au froid. Ainsi, le matelas Soyeux de la marque Epeda se montre assez large pour que deux personnes puissent y dormir ou s’y reposer et n’engendre pas de problèmes dans la gestion de l’espace dans l’endroit dans lequel il est installé tout en se dotant d’un traitement antibactérien et antiacarien ; en outre, sa texture ferme et moelleuse mais également synonyme de confort et de repos assure à l’usager un sommeil tout à fait agréable et des plus reposants.

Le meilleur prix sur But.fr

Niveaux de confort et fermeté

Le confort est le maître-mot chez le matelas Soyeux : le produit est assurément moelleux et agréable ; la mousse de confort et les fibres hypoallergéniques garantissent à l’usager un matelas qui saura se montrer définitivement utile s’il est à la recherche d’un sommeil réparateur ; les traitements opérés par les deux faces hiver et été, qui permettent de traiter les perturbations générés par d’éventuelles fortes sudations ou par une température trop froide, viennent compléter ce confort recherché par beaucoup. Aussi, la totalité des ressorts est gage de qualité en termes de fermeté et est une valeur sûre, surtout pour les personnes de grande taille ou de forte corpulence.
Bien qu’il n’existe pas de version officiellement orthopédique du matelas Soyeux, il est toujours possible de lui conférer une valeur orthopédique : grâce à la fermeté procurée par les 690 ressorts et la composition en mousse de confort et fibres hypoallergéniques, les lombaires et les cervicales sont bien maintenues et les personnes souffrant de problèmes de dos seront ravies de cette fermeté qui sait les soulager de leurs douleurs.

La garantie

Lors de la transaction, le potentiel acheteur peut compter sur une garantie établie sur un total de cinq années, ce qui s’avère intéressant dans la mesure d’un usage longue durée ; il peut également s’adresser au magasin vendant le produit s’il a besoin d’information ou alors en cas de problème.

La marque Epeda

La marque Epeda est assurément l’une des marques spécialisées en literie les plus connues en France, avec un taux de notoriété s’élevant à 85% ; depuis 80 ans, elle opère dans l’alliance entre des techniques artisanales savantes et des technologies de pointe, afin de garantir le confort dans chaque produit que la marche commercialise.

La livraison

En ce qui concerne la livraison, vous pouvez le commander en ligne sur le site revendeur de But, par exemple, ou bien opter pour un retrait gratuit du matelas dans le magasin vendeur. De plus, les services de montage et d’installation peuvent être offerts selon les options. Si l’acheteur souhaite faire reprendre un ancien modèle, il peut agir ainsi sous un délai de 14 jours suivant la date de l’achat.

Découvrir le matelas Soyeux

Notre avis final sur le matelas Soyeux d’Epeda

Notre synthèse sur ce matelas et ce qu’il faut retenir en quelques points :

Points forts

Ainsi, si l’on établit un résumé de tous les avantages que le matelas Soyeux proposé par la marque Epeda a à offrir, il est évident que la liste est longue et suscite un certain intérêt. Proposant des dimensions qui conviendront à toute personne recherchant un matelas large, ce modèle est suffisamment épais et ferme pour pouvoir procurer un sommeil reposant à toutes les personnes souffrant de troubles dorsaux. Il est également pratique et très utile avec ses deux faces hiver et été, qui s’adaptent à toutes les saisons et ont chacune un traitement singulier qui traite les fortes sudations ou les températures froides. Les clients satisfaits ont mis en avant le maintien du matelas, qui parvient à se montrer suffisant sans pour autant être trop dur, ainsi que son confort de qualité ; le rapport qualité/prix a également été salué. De plus, la possibilité de payer en plusieurs fois est apprécié par l’acheteur qui, selon les options de paiement, peut payer en cinq fois voire jusqu’à vingt fois.

Points faibles

Cependant, il a pu être reproché au matelas Soyeux d’être trop dur, malgré le confort procuré par la composition moelleuse du produit. Certains clients ont également émis des plaintes par rapport à une odeur chimique forte émise par le matelas, peut-être dû au traitement antibactérien et antiacarien. Vous devrez pour cela, le laisser aérer au moins 24h avant utilisation.

Test et avis du matelas SOYEUX d’Epeda : Avantages et inconvénients
4.1 (82.98%) 47 vote[s]
  • Esthétique
  • Confort
  • Vieillissement
  • Garantie
  • Livraison
  • Rapport qualité/prix
2.7

Laissez un commentaire

error: - Lecture seule -