Blog

Vous êtes plutôt latex, mousse ou ressorts ?

Latex vs Mémoire de forme vs mousse

Pour passer une bonne nuit de sommeil reposante, vous devez faire le bon choix pour votre matelas. Cet article vous aidera à comprendre les différents types de matelas vendus dans le commerce et vous permettra d’y voir plus clair. Trois technologies existent principalement : les ressorts, la mousse et le latex. Toutes trois offrent aujourd’hui une excellente qualité de couchage et le choix dépend des préférences individuelles : plus ou moins moelleux ou plus tonique et surtout de votre morphologie.

Le matelas à ressorts : la qualité d’un matelas à ressorts dépend du nombre de ressorts qui composent le matelas (plus le nombre de ressorts sera élevé plus le soutien sera important) et du type de ressorts. Les ressorts ensachés sont réputés pour offrir une bonne indépendance de couchage et procurer d’excellentes sensations de confort. Il fait de votre lit un espace moelleux et agréable.

Le matelas en mousse : la mousse est une matière qui épouse parfaitement les formes du corps par son élasticité, et qui assure un bon maintien. Il est important que la mousse reste élastique dans le temps. Privilégiez donc un matelas à haute densité, car plus la mousse est dense, plus le matelas durera dans le temps, et restera ferme. Il existe des matelas en mousse à mémoire de forme qui permettent de s’adapter totalement à votre morphologie. Il s’agit évidemment d’un investissement un peu lourd, mais vous avez la garantie de passer de bonnes nuits de sommeil lorsque vous avez des problèmes de dos. Néanmoins, les matelas en mousse restent moins chers que les autres technologies.

Le matelas en latex : aussi moelleux que ferme, le matelas en latex s’adapte à chaque dormeur et est notamment apprécié des personnes allergiques et qui recherchent un matelas durable. Avec leurs différentes hauteurs, ils s’adaptent à tous les couchages. Il est néanmoins à éviter pour ceux qui transpirent beaucoup, car il a l’inconvénient d’être plus chaud que les autres. Nous vous rappelons qu’il est fondamental de changer vos matelas et sommiers dès les premiers signes de fatigue et au maximum tous les dix ans. Maintenant, il vous suffit simplement de choisir. C’est quand même plus efficace et plus agréable d’être vraiment bien conseillé 🙂 .

Vous êtes plutôt latex, mousse ou ressorts ?
3.4 (67.2%) 25 votes

Laissez un commentaire

error: - Lecture seule -