Blog

5 conseils pour oxygéner votre chambre à coucher

Comment aérer et décorer sa chambre

Votre chambre à coucher ne vous fait plus rêver ? Pourtant c’est la pièce où vous passez le plus de temps, donc faites de votre nid un lieu idyllique où il fait bon dormir en suivant ces conseils simples :

1. Évitez l’encombrement de la pièce : privilégiez les meubles bas et horizontaux. Optez plutôt pour un mobilier fin et clair qui laissera la lumière envahir la pièce.
2. Bien choisir sa couleur : privilégiez le ton sur ton et les couleurs douces : elles captent la lumière et permettent de créer une ambiance zen et reposante. Choisissez des couleurs claires (le blanc, le gris, le beige…) et des matières telles que le bois, qui sont par ailleurs moins allergènes.
3. Évitez les appareils : votre chambre à coucher doit être un endroit zen sans stress, alors débarrassez cet endroit apaisant des appareils (ordinateurs, appareils de sport, chargeurs de GSM et tablettes, etc).
4. Lumière d’ambiance : éclairez les endroits que vous voulez mettre en valeur : un cadre, une console…Une lampe sur pied, dans un coin, peut rehausser un détail ou créer une belle auréole de couleur.
5. N’oubliez pas les accessoires : les rideaux, tapis, tableaux et abat-jours apportent les finitions nécessaires pour réussir la décoration de la chambre, mais il ne faut pas en abuser, car trop d’accessoires peuvent donner un aspect chaotique à la pièce. Enfin, faites plus attention à la disposition des meubles. Orientez bien votre lit pour qu’il soit mis en valeur sans prendre tout l’espace. Gardez la place nécessaire pour circuler. Et ne surchargez pas les murs avec des tableaux ou autres décorations.

5 conseils pour oxygéner votre chambre à coucher
3.8 (76.8%) 25 vote[s]

Laissez un commentaire

error: - Lecture seule -