Simmons

Test / avis du Matelas OXYGENE de Simmons

Matelas ressorts ensachés Oxygène Simmons

Quand on s’apprête à considérer ce modèle, ce qui nous interpelle le plus est certainement son nom : « Oxygène ». Mais pourquoi donc accorder un tel nom à un matelas ? C’est bien simple, et les ambitions ne manquent pas de prétention : comme la bulle d’oxygène est essentielle à notre vie, ce matelas Simmons Oxygène pourrait bien se montrer indispensable à nos nuits. Vérifions cela dès maintenant !

Lire les avis clients du matelas OXYGENE

Aller plus loin : consultez tous nos tests des matelas de la marque Simmons

Les caractéristiques du matelas Oxygène

De dimensions 160x200cm et d’une épaisseur de 24cm, ce modèle est clairement destiné pour un lit 2 personnes. Et cela nécessite donc, bien évidemment, de profiter d’une indépendance de couchage certaine ! La chose est heureusement assurée grâce à la technologie de ressorts ensachés, qui vous permettent de profiter de votre nuit sans être gêné par les mouvements de votre partenaire… et vice-versa !

Ces ressorts, d’ailleurs, constituent la marque de fabrique du constructeur et l’atout de ce modèle. Non-seulement l’apport « confort » est indéniable (on le voit ci-dessous), mais ce sont surtout des éléments ultra résistants, accordant une véritable durabilité à votre modèle : Simmons table ainsi au-delà des 10 ans ! Et ceci, d’autant plus qu’il est protégé par un coutil finement travaillé, à base de viscose et de polyester, et même d’une plate-bande supplémentaire !

En plus de ne pas avoir à le changer avant un bout de temps, sachez d’ailleurs que vous n’aurez même pas à le déplacer ou à le retourner du tout tant que vous en disposerez, puisqu’il vient avec une face No Flip. Cela a bien évidemment l’avantage indéniable d’éviter les efforts, mais on regrettera tout de même de ne pas profiter des apports spécifiques d’une face hiver et d’une face été, comme le matelas Simmons Lotus ou le matelas Epeda Miracle nous y avait habitués !

Rassurez-vous : le « No Flip » est bien étudié, assurant une excellente ventilation du matelas et ainsi aucun impact sur l’hygiène ou la durabilité du modèle. Notons d’ailleurs qu’il se montre tout particulièrement attrayant pour les personnes souffrant de transpirations nocturnes, grâce à sa régulation efficiente.

Découvrir le matelas OXYGENE

Les niveaux de confort et fermeté

On vous parlait de confort – et à raison ! Avec le système des ressorts brevetés Sensoft, les agitations nocturnes sont contenues, vous empêchant de mal vous positionner ou de vous réveiller de vos propres mouvements. Surtout, l’utilisation de 720 ressorts (!) maintient toute votre morphologie de manière optimale, permettant même de soutenir les différents points de pression de votre corps et ainsi profiter d’un soulagement quasi immédiat.

Et à cet égard, le garnissage joue lui aussi un rôle crucial ! Avec ses mousses de rembourrages et ses mousses de confort – la plupart éco-responsables, toutes confortables – le matelas Simmons Oxygène se montre adapté à de nombreuses personnes. Et ce, d’autant plus qu’il fait l’équilibre entre un accueil moelleux et un soutien ferme – de quoi convenir à de nombreux consommateurs à cheval entre les deux !

A qui s’adresse le matelas Simmons Oxygène ?

Grâce à ses facultés optimales de maintien, de soutien et de confort, ce modèle se montre tout particulièrement destiné aux personnes souffrant régulièrement de maux, à l’instar de la nuque raide ou de maux de dos (comme pour les lombaires). Ses ressorts le prédestinent également comme un matelas de choix si vous êtes actuellement gêné par les mouvements nocturnes de votre partenaire et inversement !

La garantie

Gage de son exigence de qualité, Simmons applique pour absolument tous ses modèles une garantie de 5 ans (à savoir qu’un matelas doit être changé environ tous les 10 ans en moyenne). Celle-ci monte même à 7 ans si vous optez pour un pack Beautyrest + sommier Simmons ! En cas de besoin, vous pouvez simplement télécharger le formulaire de garantie directement sur le site du fabricant.

La livraison

La livraison est assurée par But et les transporteurs associés. Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez opter pour le retrait gratuit en magasin, fonction de la disponibilité.
  • Vous pouvez vous tourner vers la livraison, dont les frais de port démarrent à 29,90 € et sont assurés par les magasins directement. Pour ce modèle, comptez un délai d’environ 6 jours. A noter qu’il vous est également possible d’être livré en prioritaire et en soirée, si jamais vous ne pouvez pas réceptionner le modèle en journée.

Voir les tailles du matelas OXYGENE

La marque Simmons

Allier la tradition à l’innovation : voilà des prouesses dont peu de fabricants peuvent aujourd’hui se vanter ! Et pour autant, Simmons fait bien partie d’entre eux. La marque connaît ses débuts dès les années 1870, partant du ressort pour lentement évoluer vers une technologie sans cesse plus confortable grâce à l’apport des ressorts ensachés.

Comptant sur un savoir-faire français, le fabricant a également développé sa propre technologie, le « Blacksoft », pour assurer un couchage soutenant à la perfection tous les points de votre anatomie.

Les points forts

Son indépendance de couchage. Epaisseur et ressorts ensachés ! Vous n’aurez plus à craindre les mouvements de votre partenaire : votre partie du lit est la vôtre, et la sienne lui appartient !

Le confort. L’association de la technologie des ressorts et d’un garnissage qualitatif. En plus des nombreuses sélections qualitatives de mousses pour le garnissage, les ressorts ensachés au nombre impressionnant de 720 permettent un maintien optimal de tout votre corps.

Le maintien équilibré. Entre un accueil moelleux et un soutien relativement ferme, le modèle ne semble pas vouloir faire de jaloux et se montre donc le plus ouvert possible. Quitte à ne pas convenir aux plus extrêmes des deux genres ? Il aura tout de même l’avantage de convenir au plus grand nombre !

Points faibles

Le « No Flip » : pratique, mais… on ne profite pas de ce que peuvent apporter les faces hiver et été ! Effectivement, celles-ci ont souvent l’avantage de dévoiler des matériaux et rembourrages spécifiques, permettant au choix de conserver la chaleur ou de mieux l’évacuer selon la saison. Heureusement, le modèle se révèle finalement très équilibré et convient donc pour toutes les saisons.

  • Esthétique
  • Vieillissement
  • Garantie
  • Livraison
  • Rapport qualité/prix
2.7

Laissez un commentaire