Bultex

Test / Avis du surmatelas en mousse MEMO 7 de Bultex – Offre un couchage personnalisé

Surmatelas mousse à mémoire de forme Memo 7 Bultex

Si le fabricant bien connu dans le milieu du sommeil et de la literie s’illustre par des matelas sans cesse toujours plus technologiques, il a conscience dans le même temps que ceux-ci ne sont pas financièrement accessibles à tous. C’est donc dans cette optique qu’il propose le surmatelas Memo 7, pour bénéficier de la technologie et des innovations Bultex sans pour autant avoir besoin d’acheter un nouveau matelas. Découvrons son utilité, ses avantages et ses inconvénients, dès maintenant !

Lire les avis clients

Aller plus loin : découvrir la gamme de matelas de la marque Bultex

Les caractéristiques du surmatelas Bultex Memo 7

Là où le matelas Bultex est « intégral » et n’a donc besoin de rien d’autre qu’un sommier pour l’accompagner, le surmatelas est davantage un « accessoire ». Il vient en effet s’apposer sur le couchage dont vous disposez déjà, ce qui peut être idéal si celui-ci est défraîchie et commence à s’affaisser, mais que vous n’avez pas les moyens et / ou l’envie de procurer un nouveau modèle.

C’est donc la solution idéale, à mi-chemin entre qualité et prix. Et ce, d’autant plus que les modèles sont conçus pour assurer un maximum d’aération, privilégiant aussi bien les performances thermiques que la durabilité. De même que pour le matelas, vous n’êtes donc pas prêt d’acheter à nouveau un surmatelas !

Et afin que vos nuits prennent une toute autre tournure, le fabricant inclut de la mousse à mémoire de forme en guise de rembourrage, tandis qu’un coutil en Stretch polyester et coton antidérapant vient recouvrir le tout, pour un contact doux et un surmatelas aéré. Mais en-dehors de cette enveloppe, c’est bien la mousse à mémoire de forme qui nous intéresse le plus.

Niveau de confort et fermeté

Il faut bien reconnaître que même s’il ne s’agit « que » d’un surmatelas, il fait merveilleusement le travail. Grâce à la mousse à mémoire de forme, le surmatelas s’adapte à votre anatomie et à vos formes afin de les épouser au mieux et ainsi de vous offrir un couchage personnalisé. Les points de pression diminuent d’autant, favorisant un sommeil serein.

D’ailleurs, l’épaisseur de la mousse, fixée à 7cm, permet de largement compenser tout matelas qui s’affaisse ou a bien perdu en performance de couchage, et vient ainsi un constituer un « mini matelas » !

Côté accueil et soutien, le surmatelas Bultex se révèle relativement équilibré, proposant un accueil moelleux et un soutien relativement ferme. Néanmoins, ne vous attendez tout de même pas au même genre de soutien que celui offert par les matelas de la même marque, à l’instar du matelas Bultex Actually ou du matelas Bultex Aero.

Découvrir le surmatelas Memo 7

A qui s’adresse le surmatelas Bultex Memo 7 ?

Le surmatelas ambitionne de vous fournir un confort tout particulier ; dès lors il peut convenir aisément à de nombreuses personnes. Sa mousse à mémoire de forme conviendra tout particulièrement aux personnes se plaignant de douleurs nocturnes, comme au dos, car le rembourrage viendra épouser vos formes afin de leur offrir un soutien personnalisé.

En tant que surmatelas, il est plus généralement à même de convaincre quiconque ne souhaitant pas acheter un nouveau matelas, mais désirant tout de même profiter d’un couchage grandement amélioré.

La garantie

Comme pour les matelas et autres produits Bultex, le surmatelas Bultex est assorti d’une garantie de 5 ans, ce qui vous assure de pouvoir largement rentabiliser votre investissement. Si vous décidez, par ailleurs, d’acheter un sommier en plus du matelas, le fabricant monte alors la garantie à 7 ans, applicable aussi bien au premier produit qu’au second.

La demande de garantie doit être adressée au revendeur, accompagnée de photos du produit défectueux ainsi que de l’original de la facture. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter le fabricant directement !

La marque Bultex

Est-il encore utile de la présenter ? La marque bien connue dans le domaine du matelas et du sommeil occupe aujourd’hui une place de choix et profite d’une réputation quasiment sans faille. Si certes les produits se révèlent en général assez onéreux, ils présentent également de nombreux avantages et standards qualitatifs, et sont surtout des concentrés de technologie et d’innovation.

Car, effectivement, c’est bien là-dessus que Bultex met l’accent depuis le début. Depuis son premier matelas révolutionnaire en mousse de polyuréthane, la marque a bien évolué, misant sur la recherche pour enchaîner découvertes technologiques et apports innovants aux modèles. Cela lui permet non-seulement de distinguer, mais également d’apparaître comme une référence hautement qualitative.

D’ailleurs, la dernière sortie du fabricant parle pour lui : avec le lit connecté Bultex e-Bed, des données sur votre sommeil et votre environnement sont collectés afin de vous proposer des conseils personnalisés via une application dédiée sur smartphone et tablette. Côté innovation, la marque se place à nouveau bien au-delà de nombreux autres constructeurs.

Découvrir le surmatelas Memo 7

La livraison

Tout comme Conforama, But applique une politique relative aux magasins directement. A partir de là, vous pouvez choisir entre la livraison ou le retrait en magasin. Pour ce dernier, il présente l’avantage indéniable d’être gratuit, disponible dans un court intervalle de temps dans plus de 50 magasins.

En comparaison, la livraison à partir de 20 € vous oblige à la dépense et demande un temps d’attente de 5 à 7 jours, mais vous avez au moins le confort de ne pas avoir à vous rendre au magasin.

A noter : But propose également la livraison en soirée, vous permettant de recevoir votre modèle entre 18h et 22h, pour le même prix que la livraison classique. Intéressant si vous travaillez en journée et craignez de ne pouvoir être rentré à temps pour réceptionner le colis !

Points forts

  • La mousse à mémoire de forme offre un couchage personnalisé inégalé !
  • L’épaisseur permet de largement remplacer l’inconfort de votre matelas servant de support.

Ports faibles

  • Même si la mousse à mémoire de forme est au top, il est dommage de ne pas profiter de la mousse brevetée Bultex Nano.
  • Le prix est un peu élevé pour un surmatelas, mais c’est le propre du fabricant !
  • Esthétique
  • Confort
  • Vieillissement
  • Garantie
  • Livraison
  • Rapport qualité/prix
2.8

Laissez un commentaire

error: - Lecture seule -