Dunlopillo

Test et avis du matelas LUNA de Dunlopillo / Avantages & Inconvénients

Matelas Luna Dunlopillo

Vous souffrez la nuit ? Vous avez mal au dos ? Vous êtes embêtés par votre allergie aux acariens ? Alors ne vous en faites plus, le matelas Luna de la marque Dunlopillo est fait pour vous. Grâce à ses nombreux avantages et son bon rapport qualité/prix, le matelas Luna est un matelas sur lequel il est nécessaire de se pencher afin de le considérer sous toutes ses formes.

Lire les avis clients

En savoir plus : Consultez tous les tests de matelas Dunlopillo

Caractéristiques du matelas

Le matelas Luna existe dans plusieurs dimensions, chacune s’inscrivant dans un registre de matelas assez large (140 x 190 cm, 160 x 200 cm, etc). Dès lors, que vous soyez petit, ou grand, enfant ou adulte, vous trouverez toujours votre bonheur dans le rayon des matelas Luna. Le matelas dispose de deux faces, chacune étant adaptée à toutes les saisons ; il vous est alors possible de retourner votre matelas l’été et l’hiver pour pouvoir bénéficier d’une meilleure nuit selon la saison ambiante.

De plus, le matelas fait 20 cm d’épaisseur, ce qui vous donnera l’impression de flotter pendant votre sommeil et garantira une longue vie à votre matelas. De ce fait, si vous souffrez d’un mal de dos ou de tout autre trouble physique, le matelas Luna est si confortable qu’il vous fera oublier votre mal de dos pendant votre nuit, et soulagera votre fatigue tout en vous procurant un sommeil réparateur. De plus, il convient à tous types de mal de dos, donc que vous ayez un petit mal de dos ou que vous soyez bloqués, votre dos appréciera le matelas Luna, lequel a toutes les capacités requises pour convenir aux personnes sensibles ou sujettes aux douleurs dorsales. Avec tout cela, votre nuit sera agréable et il sera confortable pour vous de se glisser dans les draps et de profiter d’une bonne nuit de sommeil. Pour soigner votre dos, le matelas s’adapte à votre corps et épouse vos formes de manière précise afin de vous soulager.

Niveaux de confort et fermeté

La marque de matelas Dunlopillo propose des matelas équipés avec une mousse alvéolaire et viscoélastique qui est le moyen d’assurer une longue vie pour le matelas, à savoir environ 10 ans (à cela s’ajoute la mousse polyuréthane, qui vient compléter un confort déjà très attirant chez un matelas très prometteur). De plus, le matelas propose un traitement anti-bactérien et anti-acarien, ce qui est parfait pour les enfants se montrant sensibles aux bactéries et acariens. De cette façon, vous pourrez passer des nuits saines et reposantes dans le matelas et avez ainsi la promesse de ne pas avoir à souffrir de parasites microscopiques voulant vous déranger dans votre sommeil.

Le matelas Luna vous offre également un soutien ferme. La gamme Dunlopillo s’assure d’utiliser un latex pur naturel pour ses matelas pour rendre vos nuits encore plus paisibles. Le matelas ne propose pas de système de ventilation mais la structure du matelas est à portes ouvertes permet une excellente circulation de l’air (cela permet aux personnes qui transpirent beaucoup de passer une nuit au sec).

Découvrir le matelas Luna

A qui s’adresse le matelas ?

Le matelas Luna est conçu pour tout public. Il est recommandé aux personnes souffrant de maux de dos. Comme déjà évoqué, le matelas convient aux adultes comme aux enfants. Le matelas n’est cependant pas adapté aux personnes pesant plus de 90 kg. Le matelas est conçu de manière saine grâce à sa structure anti-bactérienne et anti-acarien. Idéal pour les adultes tant pour les enfants, le matelas Luna vous assurera des nuits paisibles.

La garantie

En ce qui concerne la garantie, le client peut compter sur un produit garantit pendant 5 ans, et en cas de problème, il peut s’adresser au magasin revendeur.

La marque Dunlopillo

La gamme Dunlopillo se donne pour mission de faire en sorte que ses matelas puissent s’adapter aux consommateurs. Dunlopillo fut fondé par John Boyd Dunlop en 1888. En 1929 il fait des découvertes importantes sur le latex, et 3 années plus tard il crée le latex blanc qui servira aux matelas. L’entreprise Dunlopillo est, aujourd’hui, spécialisée dans la fabrication de matelas en mousse et en latex.

La livraison

La livraison est tarifée à partir de 20€, cependant si l’usager est dérangé par ce prix, il est toujours possible de retirer gratuitement le produit en magasin sous un délai de 2h à Sable et dans Le Mans, et sous 6 semaines à La Flèche et au Château Gontier. Dans le cas où le client ne serait pas satisfait du produit ou s’il regrette son achat, il peut toujours faire reprendre le modèle précédemment acquis dans le magasin où il l’a acheté.

Le meilleur prix sur But.fr

Notre avis complet sur le matelas Luna de Dunlopillo

Comme tout matelas, Lune possède aussi ses points faibles et points forts, voici ce qu’il faut retenir sur ce matelas :

Points forts

En résumé, le matelas Luna est parfait pour toutes les personnes souffrant de maux de dos, et aux enfants allergiques aux acariens ou autres bactéries. Grâce à ses nombreuses dimensions, les petits comme les grands peuvent profiter du matelas Luna. Les clients applaudissent la qualité du matelas qui correspond bien à la description que revendique la marque Dunlopillo. Ils applaudissent aussi la livraison qui est arrivée le jour même et à l’heure. Les clients sont également nombreux à déclarer que le matelas bénéficie d’un rapport qualité/prix correct et satisfaisant. Les multiples options de paiement sont également appréciées : en effet, selon les options dont le client dispose, le paiement du matelas peut se faire en 3 fois, ou en 5 fois voire en 10 fois selon votre bonne convenance.

Points faibles

Il faut néanmoins faire attention et se montrer regardant lorsque vous choisissez ce matelas, car comme dit plus haut, le matelas ne fait que 20 cm d’épaisseur, ce qui a amené certains clients à déplorer cette fine épaisseur car ils n’ont pas le gabarit recommandé pour ce type de matelas et sont ainsi déçus. C’est pourquoi le matelas Luna est davantage recommandé pour les personnes de forte corpulence ou de grande taille. Il a également été reproché au matelas la présence d’une odeur chimique forte et dérangeante, probablement dû au traitement antibactérien et antiacarien présent sur le matelas ; si vous êtes confrontés à cette odeur, il peut être recommandé d’aérer le matelas pendant un certain temps (l’odeur reste présente durant un certain délai avant de disparaître pour de bon d’après les avis des clients ayant acheté le matelas).

  • Esthéttique
  • Confort
  • Vieillissement
  • Garantie
  • Livraison
  • Rapport qualité/prix
3

Laissez un commentaire