Simmons

Test / avis du matelas LOTUS de Simmons

Matelas ressorts ensachés Lotus Simmons

Fabriqué en France, le matelas Lotus de Simmons ambitionne pourtant de vous faire voyager ! Peut-être l’avez-vous remarqué avec son nom, mais le modèle ambitionne de recréer le délicat cocon que peut inspirer la fleur de lotus. Douce, agréable et enveloppante, elle constitue le cœur du modèle que nous vous présentons aujourd’hui.

Lire les avis clients du matelas LOTUS

Aller plus loin : découvrez les modèles de matelas de la marque Simmons.

Les caractéristiques du matelas

Commençons par mentionner brièvement la technologie du matelas, très étudiée. Effectivement, en lieu et place des traditionnels ressorts, on retrouve ici des ressorts ensachés en fil d’acier 20/10°, affichant des atouts similaires à un matelas multi-actif que peut fabriquer Epeda, à l’instar du matelas Epeda Miracle. On y reviendra quand on parlera confort, mais autant dire que nous sommes là face à d’excellentes promesses !

Le modèle se veut très complet : grâce à ses 2 faces hiver et été, il demande simplement à être retourné 2 fois par an pour profiter d’un couchage adapté à votre environnement et aux variations thermiques. D’une face hiver en laine et fibres de polyester pour la conservation de la chaleur, on évolue progressivement vers un fin et discret – mais efficace – nappage de mousse pour la face été, assurant une excellente aération. Les deux faces se montrent par ailleurs extrêmement utiles pour allonger la durée de vie du matelas, vous permettant de rentabiliser votre investissement.

Notons également que le modèle vient avec un coutil hybride en polyester et viscose, le tout ayant subi un traitement contre les acariens, les bactéries et les poussières pour une très bonne hygiène de couchage. A cet égard, on appréciera tout notamment que l’utilisation de ressorts ensachés en fil d’acier assure une excellente aération du modèle, vous promettant des nuits saines et même une régulation de votre transpiration !

seul petit regret au compteur : l’épaisseur de 20 cm n’est pas franchement impressionnante au regard des standards du marché. Aussi, il s’adaptera de préférences aux corpulences moyennes.

Les niveaux de confort et fermeté

Passons maintenant à l’atout phare du modèle : son confort, grandement porté par les ressorts ensachés ! Effectivement, si le garnissage se montre un peu décevant (mousse de polyéther et simples fibres de polyester), la technologie de ressorts ensachés est particulièrement travaillée et dévoile un soutien ferme particulièrement appréciable.

C’est ainsi que non-seulement votre dos, mais tout votre corps, est maintenu de manière optimale grâce à la disposition intelligence des ressorts. Cela vous assure également une formidable indépendance de couchage – à nouveau, pour peu que les corpulences restent moyennes.

je découvre le matelas LOTUS de Simmons

A qui s’adresse le matelas Simmons Lotus ?

Amateurs de fermeté : ce matelas est pour vous ! Si certes son épaisseur réduit l’efficacité du soutien au fur et à mesure que la corpulence se développe, il faut bien reconnaître que celui-ci se révèle très qualitatif au global.

Du fait de l’excellent soutien de votre morphologie, ce modèle constitue également un excellent choix si vous souffrez de maux de dos, comme au niveau des lombaires, mais aussi des jambes lourdes, de nuque un peu raide…

La garantie

La marque dépend directement du fabricant, à savoir Simmons. En gage de qualité, celui-ci applique une garantie intégrale de 5 ans à tous les matelas et sommiers, en-dehors des modèles d’exposition. Elle est portée à 7 ans si vous optez pour une combinaison d’un matelas Beautyrest et d’un sommier Simmons (3 ans pour les modèles d’exposition).

La livraison

En temps normal, Conforama propose deux modes possibles pour disposer du modèle : la livraison ou le retrait en magasin. Néanmoins, pour ce modèle-ci, la livraison n’est pas disponible ; vous devrez alors opter pour le retrait gratuit en magasin, en vérifiant la disponibilité aux alentours de chez vous.

La marque Simmons

Plus d’un siècle déjà que le réputé fabricant Simmons officie sur le milieu du matelas ! Son fondateur passionné voit dans le sommeil un paradis, mais un paradis exigeant ! Pour un sommeil de qualité, il est nécessaire de disposer d’un couchage de qualité. Dès lors, la marque mise sur les ressorts en 1870, avant d’évoluer vers les ressorts ensachés.

Aujourd’hui, la réputation du fabricant n’est plus à présenter, celui-ci parvenant à combiner son savoir-faire et son expérience à l’innovation et l’apport de la recherche. Ainsi, la technologie « Blacksoft » permet aux modèles de s’adapter à chaque point de votre anatomie afin de décupler le soutien et le confort.

je découvre le matelas LOTUS de Simmons

Points forts

Les ressorts ensachés. Est-il utile de les mentionner ? Bien évidemment, puisque c’est clairement LE gros atout du modèle. Rien d’étonnant cela dit, puisqu’il s’agit sans aucun doute de la marque de fabrique du constructeur Simmons. Mais tout de même : en comparaison des autres gammes, où la technologie se montre efficace mais moins étendue, elle est ici bien plus travaillée pour permettre un très bon soutien de toute votre anatomie.

Les deux faces de couchage. En hiver comme en été, vous pourrez profiter de nuits à une température idéale ! Ainsi, en hiver, la face adaptée conserve la chaleur tout en assurant une bonne régulation de votre transpiration, tandis qu’en été, la face légère vous promet des nuits au frais.

Le soutien ferme. Même si on ne peut le qualifier d’ultra-ferme, ce matelas Simmons Lotus fait clairement le travail grâce à la qualité et la disposition de ses ressorts. Terminée la sensation d’enfoncement quand vous vous installez dans votre lit !

Points faibles

L’épaisseur un peu limite. Entendons-nous : 20 cm n’est pas mauvais, mais à ce prix, on aurait tout de même aimé une épaisseur supérieure, fusse-t-il pour mieux percevoir le soutien ou encore accueillir des morphologies plus diverses que ce que le modèle permet actuellement. Cet inconvénient reste heureusement un défaut mineur pour les corpulences moyennes.

Le rembourrage peu intéressant. Il faut bien reconnaître de qualité, mais pour autant, on ne note rien d’exceptionnel. Pas de mousse à mémoire de forme, ni même d’indication concernant la densité du rembourrage : toute l’attention est clairement portée aux ressorts ensachés !

  • Esthétique
  • Confort
  • Vieillissement
  • Garantie
  • Livraison
  • Rapport qualité/prix
2.9

Laissez un commentaire

error: - Lecture seule -