Bultex

Test / Avis du matelas en mousse I-Novo 940 de Bultex – Diminue les maux de dos

Matelas mousse I Novo 940 Bultex

Ce matelas Bultex a de sacrés atouts pour convaincre. Confortable, il s’adapte aux formes de votre corps pour vous offrir un couchage aussi personnalisé que possible. Vos nuits prennent une autre dimension tandis que vous vous lovez au creux d’un soutien enveloppant.

Lire les avis clients

Aller plus loin : découvrez les meilleurs modèles de matelas Bultex, ici.

Les caractéristiques du Bultex I-Novo 940

Ce modèle se conçoit comme un matelas deux places, avec ses dimensions 80 x 200 cm. Et quand on dit « deux places », on entend réellement « deux places », car le modèle vient avec une véritable indépendance de couchage. Effectivement, chaque personne profite de son espace réservé et les mouvements de chacune n’affecte en rien la qualité du sommeil de l’autre.

Le couchage vient par ailleurs avec deux faces, une pour l’été et une pour l’hiver, afin de respectivement évacuer la chaleur ou la conserver. A noter que chaque face, comme le matelas dans son intégralité, est traitée contre les acariens et les bactéries.

Mais ce qui nous frappe certainement davantage avec ce modèle, c’est bien entendu son soutien et son accueil, qui font de ce modèle un parangon de confort.

Niveau de confort et fermeté

Effectivement, le couchage Bultex inclut une mousse certifiée Bultex Nano d’une belle densité de 33kg/m3, laquelle permet de cibler les différentes zones de votre anatomie en offrant un couchage adapté. En parlant de cela, notons que le modèle vient avec une mousse à mémoire de forme d’une épaisseur de 2,5cm, permettant à celle-ci d’épouser au mieux les formes de votre corps.

Cette impression de « seconde peau » est d’ailleurs renforcée par l’excellente épaisseur du matelas, laquelle se place à 24cm : de quoi bénéficier d’un confort véritablement enveloppant, lové au cœur d’un nuage de douceur.

Son accueil est, à ce propos, parfaitement dans cette optique, proposant un soutien moelleux, évoluant progressivement vers la fermeté au moment du couchage. Notons que le fabricant a clairement cherché un équilibre entre les deux solutions, proposant finalement un modèle équilibré susceptible de convenir à tous types de dormeur.

Découvrir le matelas i-Novo 940

A qui s’adresse le Bultex I-Novo 940 ?

Car c’est bien le point fort de ce modèle : il peut correspondre à de nombreuses personnes ! Et ce, d’autant plus que son prix connaît une belle réduction et qu’il est négociable (exclusivité du revendeur Matelson).
Plus précisément, ce matelas s’adresse tout particulièrement :

  • Aux personnes souffrant de maux de dos. L’épaisseur, la mémoire de forme et le soutien ferme permettent de maintenir votre dos et votre colonne vertébrale.
  • Aux personnes ayant souvent trop chaud… ou trop froid. Grâce au confort enveloppant, à l’épaisseur et, bien sûr, aux deux faces été / hiver, vous n’aurez plus jamais de sensation d’inconfort thermique.
  • Aux personnes ayant les jambes lourdes. Le garnissage de mousse à haute densité associé à la mémoire de forme accentue la circulation sanguine et soulage vos jambes.

En bref, vous l’aurez compris : c’est un des modèles des plus polyvalents. Si toutefois vous recherchez quelque chose de plus spécifique, comme un modèle plus ferme, n’hésitez pas à vous tourner vers le matelas Bultex Aero ou encore le matelas Bultex Excess.

La garantie

Côté garantie, la marque s’avère tellement sûr de ses produits qu’elle n’hésite pas à apposer une garantie constructeur longue, s’élevant à 5 ans. Celle-ci monte d’ailleurs à 7 ans si vous décidez de vous procurer en même temps le sommier et le matelas, et s’applique alors aux deux produits.

Découvrir le matelas i-Novo 940

A noter : pour faire marcher la garantie, il convient de vous rendre auprès de votre revendeur avec des photos du produit, la facture originale ainsi que la demande de SAV complétée. En cas de problème, vous pouvez également contacter le constructeur directement depuis le site Internet.

La marque Bultex

C’est en 1984 que la marque du sommeil et du matelas, Bultex, voit le jour. Dès l’origine, un objectif unit les collaborateurs de la marque : faire en sorte d’améliorer sans cesse le sommeil des individus, en commercialisant des produits – comme les matelas – à même de délivrer d’exceptionnelles performances.

Dans cette optique, le constructeur investit dès le départ dans la recherche et mise beaucoup sur le développement et l’innovation. C’est ainsi que le fabricant en vient rapidement à se placer comme une marque incontournable, enchaînant spots de pub mémorables et nouveaux produits sans cesse plus travaillés. Certes, le prix des matelas Bultex n’est pas des plus accessibles, mais se retrouve largement justifié par cet apport d’innovation, véritablement qualitatif.

A titre d’exemple, mentionnons rapidement que, depuis peu, le fabricant commercialise le Bultex e-Bed, le tout premier lit connecté ! Grâce à une série de capteurs, il enregistre votre environnement la nuit ainsi que la qualité de votre sommeil, et vous restitue les informations sur une application dédiée, tout en vous proposant conseils et challenges pour améliorer la qualité de votre sommeil. Ingénieux, avez-vous dit ?

La livraison

Là où d’autres fabricants proposent le retrait en magasin, Matelsom est clairement sur un créneau purement numérique. Vous ne pourrez donc opter que pour la livraison uniquement, ce qui n’a pas que des défauts puisque les frais attenants sont offerts par le revendeur.

De même, celui-ci peut assurer la reprise de votre ancienne literie à un prix allant de 29 € à 40 €, selon l’endroit où vous vous situez en France métropolitaine (région parisienne, hors région parisienne, Corse).

Découvrir le matelas i-Novo 940

Points forts

  • Il est possible de négocier le prix. C’est assez inattendu, mais Matelsom vous autorise à négocier le prix en vous proposant par ailleurs un indicateur de succès, pour éviter les demandes n’étant pas susceptibles d’être considérées. Le prix est par ailleurs en réduction.
  • Son confort est incroyable. Aussi bien par la mousse à mémoire de forme, par l’épaisseur que par la haute densité du rembourrage, vous redécouvrirez ce que signifie véritablement « confortable ».
  • L’accueil et le soutien sont équilibrés. Avec un accueil moelleux et un soutien ferme (mais pas trop !), ce matelas pourra convenir à de nombreuses personnes.

Points faibles

  • Convient uniquement aux personnes de corpulence moyenne ; au-delà, le modèle à tendance à s’enfoncer quand on s’installe, ce qui diminue la sensation de fermeté.
  • Esthétique
  • Confort
  • Vieillissement
  • Garantie
  • Livraison
  • Rapport qualité/prix
2.8

Laissez un commentaire

error: - Lecture seule -