Comment choisir son matelas à ressorts ensachés ?

Lorsque vous désirez changer votre matelas, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix face à la large sélection de literie qui existe sur le marché. Le matelas à ressorts ensachés est un produit très apprécié par les consommateurs. Cependant, il est très important de suivre quelques petits conseils pour choisir parfaitement son matelas à ressorts ensachés. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment choisir son matelas à ressorts ensachés.

Qu’est-ce qu’un matelas à ressorts ensachés ?

Vous vous demandez peut-être ce qu’est réellement un matelas à ressorts ensachés. Cette technologie est très connue des consommateurs, et a d’ailleurs subi de nombreuses évolutions au fil des années. En effet, nous savons pertinemment tous que le sommeil est très important, et il est donc relativement important également d’améliorer la literie.Lorsque l’on parle de ressorts ensachés, cela signifie tout simplement que tous les ressorts présents dans le matelas sont individuels. Ainsi, ils ne sont plus liés par des fils d’acier. Grâce à cette nouvelle technologie, l’utilisateur ne va pas ressentir les mouvements qu’il fait la nuit, ni ceux de son partenaire. Le confort est donc grandement amélioré.



Pourquoi acheter un matelas à ressorts ensachés ?

Grâce à l’indépendance de chaque ressort, le matelas va pouvoir apporter à son utilisateur une pression individuelle plus précise. Cela signifie que lorsque votre partenaire va bouger, vous ne ressentirez pas systématiquement son mouvement. Ainsi, vous ne serez pas réveillé chaque nuit par des mouvements pouvant parfois être terriblement dérangeants. Il a également été prouvé que les matelas à ressorts ensachés exercent moins de pression sur votre corps. Cela va donc permettre d’obtenir une meilleure
circulation sanguine. En effet, lorsque la circulation sanguine est perturbée au cours de la nuit, nous avons tous tendance à nous retourner plus facilement. Pour finir, ce type de matelas va notamment permettre à son utilisateur de bénéficier d’un meilleur alignement de sa colonne vertébrale. Le dos étant très important, vous pourrez alors profiter d’un sommeil plus agréable et guérisseur.

Le nombre de ressorts

Lorsque vous aurez décidé d’acheter votre matelas à ressorts ensachés, il sera primordial de faire attention aux nombre de ressorts présents dans le produit. Ce nombre va permettre de juger de la qualité du matelas que vous allez choisir, et par conséquent de son prix également. Dans tous les matelas, le nombre minimum de ressorts est de 600. Vous trouverez ce nombre de ressorts dans les matelas à ressorts ensachés premier prix. Pour résumer, plus le nombre de ressorts est élevé, plus vous obtiendrez un confort optimal.

Les avantages de ce type de matelas

En optant pour un matelas à ressorts ensachés, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages non négligeables. C’est d’ailleurs pour cela que ce type de matelas est très apprécié. Tout d’abord, le point le plus fort du matelas à ressorts ensachés est le fait qu’il procure une excellente indépendance de couchage. Ce produit va venir épouser toutes les morphologies différentes sans aucun problème. De plus, lorsque la pression est exercée par le corps d’une personne, elle n’est pas pour autant ressentie par le partenaire qui partage le lit. Ainsi, si vous avez tendance à avoir un sommeil plutôt agité, cela n’aura aucune répercussion sur la nuit de votre partenaire. Il ne sera plus réveillé par vos mouvements nocturnes. Notons également que le matelas à ressorts ensachés permet de bénéficier d’un excellent alignement de la colonne vertébrale. Pour finir, ce matelas à ressorts ensachés est parfaitement aéré permettant ainsi de favoriser la circulation de l’air.

Les inconvénients du matelas à ressorts ensachés

Comme tous les produits en literie, le matelas à ressorts ensachés comporte également quelques inconvénients. Au niveau de sa conception, ce produit ne présente pas forcément d’inconvénient important. Cependant, le problème majeur qui ressorts systématiquement est son tarif. La qualité est tellement présente que le prix de vente d’un de ces matelas peut rapidement être onéreux. Il est toujours possible de faire l’acquisition d’un matelas à ressorts ensachés à un tarif abordable. Il vous suffit pour cela de trouver la bonne occasion pour pouvoir bénéficier d’une promotion exceptionnelle.



Les zones de confort

Lorsque viendra le moment de passer à l’achat de votre matelas, vous allez devoir choisir entre différentes zones de confort parmi les suivantes :

  • 3 zones de confort
  • 5 zones de confort
  • 7 zones de confort

Plus vous opterez pour plusieurs zones de confort, plus vous pourrez bénéficier d’une grande qualité, mais le tarif sera alors plus élevé. Ce qui est complètement logique ! Si vous ne présentez pas de maux particuliers, vous pouvez opter pour un matelas trois zones de confort, par exemple. Si vous avez des problèmes de dos, il sera important d’opter pour un produit comportant 5 ou 7 zones de confort.

Comment choisir son matelas à ressorts ensachés ?
3.6 (71.63%) 43 votes
error: - Lecture seule -