Bultex

Test & Avis // Matelas GOOD NIGHT 2 de Bultex pour un soutien ferme

Matelas Good Night 2 de Bultex

Les matelas du fabricant Bultex sont reconnus comme étant à la fois des produits technologiques et offrant un bon rapport qualité/prix. Toujours dans cette perspective, le matelas Good Night 2 offre de belles promesses, aussi bien en termes de confort que d’aération, de fermeté et de maintien du dos.

En bref : comme son nom l’indique, ce matelas vise à vous faire passer une bonne nuit, et pour ce faire, il associe innovation et qualité des matériaux. On vous en dit plus !

Aller plus loin : Vous pouvez retrouver tous nos tests des matelas Bultex.

Caractéristiques du matelas Good Night 2

Le matelas est constitué de 4 couches :

  • Une mousse polyuréthane de 2 cm.
  • Une face hiver et une face été, toutes deux garnies par la mousse Bultex Nano. C’est donc un matelas réversible.
  • Le noyau, issu de la nanotechnologie, et également constituée de mousse Bultex Nano.

Vous l’aurez compris : la mousse Bultex Nano compose une très bonne partie de ce matelas, étant donné qu’elle couvre 15 cm des 19 cm d’épaisseur. Comme pour les autres modèles de la marque, donc, cette mousse assure une excellente aération, permettant d’augmenter l’aération. Elle offre également une très bonne indépendance de couchage, la technologie Nano étant capable d’absorber la plupart des mouvements nocturnes de votre partenaire. Au final, vos nuits sont davantage réparatrices, et votre matelas gagne en durabilité.

Par ailleurs, le modèle est traité contre les acariens, parfait pour les personnes sensibles ou régulièrement victimes d’allergies.
Une bonne surprise pour ce matelas, comme pour tous les modèles similaires de la marque Bultex : il bénéficie d’un label Oeko-Tex. Ce label vient certifier que non-seulement tous les éléments du matelas sont respectueux de votre santé, mais qu’en plus ils sont de qualité. La confiance envers le fabricant en ressort grandie, et nous donne de bons pronostics quant à la durabilité.

Lire les avis sur le Good Night 2

Niveaux de confort et de fermeté

Vous l’aurez compris : le confort est un véritable point fort de ce modèle. Non-seulement la mousse Bultex joue un rôle crucial, mais c’est également sa densité qui permet d’offrir un accueil et un couchage de qualité. Avec une densité de 33kg/m3, on se trouve effectivement dans une moyenne haute (de 32kg/m3 à 34kg/m3).

La fermeté est également assurée par cette mousse et la mousse polyuréthane, bien qu’elle ne soit pas aussi importante que sur les modèles orthopédiques. A cet égard, l’accueil est tonique, voire rebondissant, mais le couchage offre une fermeté suffisante pour tenir votre dos. Même si vous préférez le moelleux, sachez que la fermeté de ce modèle ne vous dérangera pas comme le pourraient les modèles Marckonfort.

A qui s’adresse le matelas Good Night 2 ?

Au vu de ses nombreuses qualités et de son confort certain, ce modèle conviendra à de nombreuses personnes. Tout d’abord, que vous dormiez seul ou avec quelqu’un, ce matelas offrira une indépendance de couchage poussée, ce qui peut s’avérer idéal si vous êtes facilement réveillé par les mouvements nocturnes de votre partenaire.

Aussi, si vous souffrez de maux de dos ou d’une mauvaise circulation sanguine, alors ce matelas ferme et confortable constituera une bonne option. Il est des plus intéressants si vous aviez l’habitude de dormir sur un matelas moelleux bas de gamme, qui a la misère de détruire le dos.
Toutefois, comme vous l’avez vu, l’épaisseur n’est pas le fort de ce matelas, et que vous dormiez seul ou en couple, la corpulence déterminera également le choix du matelas. Ainsi, si vous ou votre partenaire être corpulent, il est préférable de se tourner vers les matelas de Simmons par exemple.

La garantie

Comme vous avez pu le découvrir jusque-là, les matelas Bultex visent avant tout la qualité, et ce modèle de moyenne gamme répond bien aux standards qualitatifs. Comme pour tous les modèles, il vient donc avec une garantie de 5 ans, que vous pouvez facilement exercer en contact le fabricant.

Découvrir le matelas Good Night 2

La marque Bultex

Bultex n’est pas un fabricant qu’il est nécessaire encore de présenter, tant il est devenu incontournable dans le milieu du matelas. Fer de lance de la recherche technologique, en particulier pour la nanotechnologie, il a mis au point une mousse polyuréthane à sa création et, plus récemment, il a développé la mousse Nano Bultex, dont sont constitués tous les matelas du fabricant.
Bien que les matelas ne soient pas des premiers prix, Bultex a à cœur de toujours privilégier le rapport qualité/prix, afin d’offrir des matelas confortables… et abordables !

La livraison

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité de transport, le matelas vous sera livré dans un format compressé et enroulé. Aussi, patientez 48h avant de vous en servir, le temps qu’il retrouve sa forme de base. A noter que la livraison est payante. Vous pouvez également opter pour le retrait en magasin qui, lui, est gratuit et peut se faire directement dans les heures d’ouverture du magasin concerné.

Avantages et inconvénients du matelas Good Night 2

Il est maintenant temps de faire un dernier point, et de vous constituer une vue globale et synthétique de ce produit. Découvrez donc, dès maintenant, les points positifs et négatifs de ce modèle.

Points forts

La technologie du modèle. La mousse Bultex Nano repose sur l’étude de la nanotechnologie, permettant d’assurer une bonne aération ainsi qu’un excellent maintien du dos. Bien qu’il ne soit en aucun cas vendu comme orthopédique ou médical, il est toutefois régulièrement cité et mis en avant par les personnes souffrant d’hernies discales. Par ailleurs, on apprécie le label Oeko-Tex, qui nous confirme la bonne qualité du tout.

  • La durabilité du modèle. Conséquence logique de matériaux de qualité : le matelas ne se déformera pas, et ce pendant de longues années.
  • L’excellente indépendance de couchage. Il est impressionnant de voir à quel point les mouvements de votre partenaire ou de vous-même se dissolvent dans le matelas, si bien que l’autre en est à peine averti.
  • Le matelas est réversible. Avec sa face « hiver » et sa face « été », vous pourrez faire face à la température ambiante. Cela est également de bonne augure en ce qui concerne la ventilation du modèle.

Points faibles

  • L’épaisseur n’est que de 19 cm. Ce n’est pas la première fois que l’on adresse ce reproche à un matelas Bultex. L’épaisseur n’est en effet pas le fort de ce modèle, et ne conviendra donc pas à tous les coups aux personnes corpulentes. Dans ce cas, préférez vous diriger vers des modèles comme ceux de Marckonfort, offrant une épaisseur supérieure.
Test & Avis // Matelas GOOD NIGHT 2 de Bultex pour un soutien ferme
3.8 (76.11%) 72 vote[s]
  • Esthétique
  • Confort
  • Vieillissement
  • Garantie
  • Livraison
  • Rapport qualité/prix
3

Résumé

Il s’agit d’un cousin proche du matelas Matrix 2, vu dans notre classement de test. Faible épaisseur de matelas. Convient aussi bien aux couples comme aux personnes seules. Très bonne indépendance de couchage. Ne conviendra pas systématiquement aux personnes de forte corpulence. Bon rapport qualité/prix surtout quand on sait ce que vaut la mousse Bultex nano. Garantie correcte. Double face été/hiver pour un meilleur confort en fonction des saisons. Marque fiable et de renom.

Consulter la fiche détaillée du matelas Good Night 2

Laissez un commentaire

error: - Lecture seule -