Dunlopillo

Test & avis du matelas mousse GALLINA de Dunlopillo

Matelas GALLINA de Dunlopillo en 140x190 [Test]

Vous cherchez des avis clients sur le matelas Gallina de Dunlopillo ? Retrouvez notre analyse détaillée et complémentaire aux renseignements des forums.

Aller plus loin : Consultez tous les tests de matelas de la marque Dunlopillo

Caractéristiques du matelas Gallina

Au niveau du garnissage, on retrouve de la ouate polyester et de la mousse polyuréthane ainsi que du cachemire et du lin. Le tout s’avère donc équilibré et de qualité, mais ce qui frappe le plus, c’est bien la présence de latex, assez rare sur cette gamme, et qui permet une excellente respiration du matelas. La mousse polyuréthane haute résilience, quant à elle, est de qualité et offre donc un accueil comme un soutien de qualité. Excellente nouvelle : avec une densité de 35kg/m3, on se trouve dans une densité supérieure à la moyenne, qui s’échelonne généralement entre 32 et 34kg/m3 pour les matelas de cette gamme. Un avantage certain pour le confort.

Point intéressant : le matelas est dit « no flip », c’est-à-dire que vous n’aurez pas à le retourner en fonction des saisons. Cette technologie fait en effet en sorte que le matelas s’adapte naturellement à la saison afin de vous fournir la chaleur ou la fraîcheur nécessaire. Un bon point en comparaison des matelas sans cette spécificité, ou qui nécessitent d’être retournés.
A noter : le Gallina est traité contre les acariens et les bactéries. Grâce à ce traitement double, vous ne risquez donc pas des allergies importantes si vous êtes sensible, ou si vos enfants le sont également.

Lire les avis clients

Niveaux de confort et fermeté

Les niveaux de confort apparaissent bon pour ce matelas. On pourra certes regretter la mousse à mémoire de forme non disponible sur ce modèle alors qu’elle offre de bien s’adapter à votre morphologie. Fort heureusement, la qualité avoisine presque celle des matelas universels, tant ce matelas parvient à offrir un confort égal quel que soit votre morphologie. Les bons niveaux de confort généraux sont par ailleurs améliorés par la densité élevée de la mousse polyuréthane, comme on a pu le voir précédemment.

Concernant l’indépendance de couchage, celle-ci s’avère idéale. Les dimensions sont suffisantes pour que chacun profite de son espace, et le matelas est étudié pour absorber plus facilement et efficacement les mouvements de votre partenaire, vous permettant de passer une nuit… sans soucis !
Concernant la fermeté, il est important de préciser que si l’accueil est relativement souple, le soutien, lui, est définitivement très ferme. Bien que le modèle ne soit pas présenté comme un modèle orthopédique, il offre un excellent soutien de votre dos.

Cela présente donc un intérêt si vous souffrez de maux de dos, aux lombaires, aux articulations ou à la nuque sur votre matelas actuel. Notez toutefois que si vous venez d’un matelas moelleux, il faudra quelques nuits à votre dos avant que celui-ci ne s’habitue totalement.

A qui s’adresse le matelas ?

Du fait de son soutien très ferme, c’est bien entendu pour les personnes souffrant de maux de dos que ce matelas s’adressera en priorité. Le soutien permettra en effet de trouver du réconfort pour votre dos, en particulier si vous êtes habitué aux matelas moelleux. Si, en revanche, vous ne supportez pas un contact trop dur et que vous aimez vous lover dans votre matelas, vous aurez bien du mal à apprécier cette fermeté.
Avec l’épaisseur de 24 cm, vous pourrez profiter de ce matelas même si vous avez une certaine corpulence. Vous ne souffrirez donc pas d’une perte en qualité par rapport à quelqu’un de corpulence inférieure. Cette bonne épaisseur permet d’assurer, par ailleurs, une bonne durabilité, renforcée par l’équilibre des matériaux choisis.

La garantie

Comme tous les produits de la marque Dunlopillo, ce matelas Gallina vient avec une garantie de 5 ans, ce qui représente une bonne moyenne dans le milieu des matelas, et offre donc une bonne confiance dans la qualité des matériaux. Pour en jouir, il suffit simplement de vous adresser au fabricant directement.

Vérifiez le prix sur But.fr

La marque Dunlopillo

Dunlopillo met en avant une véritable marque de fabrique qui, comme il l’indique sur son site, se résume à « accueil – soutien – aération ». C’est là-dessus que se concentre le fabricant, permettant ainsi de proposer des matelas proposant un confort adapté aux besoins de chacun. C’est ainsi que la marque met au service des consommateurs depuis plus de 80 ans ses technologies d’innovation, tout en s’assurant que les prix restent toujours raisonnables.

La livraison

Pour la livraison, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez passer par la livraison à domicile, sur rendez-vous, mais qui est malheureusement payante et dont les prix démarreront à 20 euros. Si vous ne souhaitez pas dépenser davantage que le prix du matelas lui-même, vous pouvez donc passer par l’option gratuite, à savoir le retrait en magasin, qui s’effectue dans les horaires d’ouverture.
A noter que, si le matelas ne vous convient pas, vous pouvez le retourner au magasin But dans un délai de 14 jours à compter de la date où vous l’avez obtenu. Toutefois, le magasin n’effectue pas le retour du matelas pour vous, et il vous faudra donc le retourner vous-même.

Avantages et inconvénients du matelas Gallina

Synthèse des points forts et points faibles de ce matelas.

Points forts

Le no flip. Ce n’est pas forcément un immense avantage, mais cela représente une bonne dose de praticité, d’autant plus que la technologie nous donne confiance dans la qualité de conception du matelas.
Le latex. On retrouve rarement du latex sur les matelas de cette gamme, et c’est pourtant le cas de celui-ci ! La présence de ce matériau réalise de belles prouesses sur la respiration du matelas, qui gagne donc en durabilité.
L’épaisseur. En plus de donner une bonne résistance globale au matelas, la bonne épaisseur de 24 cm offre un confort égal peu importe la corpulence.
La bonne densité de la mousse polyuréthane. Avec 35kg/m3 de densité, ce matelas offre donc un confort supérieur.

Points faibles

Pas de mousse à mémoire de forme. On le mentionnait dans la partie « confort », ce matelas ne vient pas avec une mousse à mémoire de forme. Certes, cela reste rare sur des matelas de cette gamme, mais d’autres marques de gamme similaire, comme Naturalex ou Marckonfort le proposent. Cela aurait pu permettre d’augmenter les niveaux de confort du matelas.

Test & avis du matelas mousse GALLINA de Dunlopillo
3.5 (70.24%) 41 vote[s]
  • Esthétique
  • Confort
  • Vieillissement
  • Garantie
  • Livraison
  • Rapport qualité/prix
3.1

Résumé

Matelas mousse aux densités fortes couplé avec du latex. Bonne épaisseur compatible avec tous les gabarits. Technologie « No Flip » pour ne pas retourner le matelas à chaque saison. Bon rapport qualité prix. Accueil souple et soutien ferme voire très ferme. Matelas aux vertus orthopédiques pour soulager les douleurs dorsales et lombaires. Dunlopillo est la marque de qualité qui a fait ses preuves. Garantie de 5 ans, classique contrairement aux matelas Naturalex.

Consultez la fiche détaillée du matelas Gallina de Dunlopillo

Laissez un commentaire