Bultex

Test / Avis du matelas en mousse EXCESS de Bultex – Bonnes performances thermiques

Matelas mousse Excess de Bultex

Tomberez-vous dans les excès avec le matelas Bultex « Excess » ? Il y a fort à parier que cela arrive, aussi bien par son confort, son soutien très ferme ou encore ses excellentes performances thermiques. Vous a-t-on dit, également, qu’il connaît une magnifique réduction de 50% ?

Lire les avis clients

Aller plus loin : découvrez toute la literie de la marque Bultex

Les caractéristiques du Bultex Excess

Faisant appel à sa propre mousse brevetée, la Bultex Nano, le fabricant vient avec de belles ambitions et n’hésite pas à proposer un produit abouti. Cela va d’ailleurs jusqu’à vous proposer un couchage personnalisé fonction de la saison, grâce aux 2 faces de couchages été / hiver.

Modèle particulièrement travaillé, il vient avec le rembourrage en mousse ainsi qu’un coutil en polyester, lequel est traité contre les bactéries et les acariens – un grand classique du fabricant, pour des nuits saines et sereines.

Mais intéressons-nous surtout au fameux rembourrage, qui vient faire le bonheur du soutien du matelas que de votre confort personnel.

Niveaux de confort et fermeté

Avec un rembourrage de 33kg/m3, ce matelas se place aisément parmi les meilleurs du genre, vous assurant de profiter d’un couchage de grande qualité. On pourra seulement regretter que le modèle ne soit finalement adapté aux corpulences importantes, ne proposant qu’une épaisseur de 16cm. Pour les corpulences fines à moyennes, en revanche, les 16cm s’avéreront largement suffisants.

Et ce, d’autant plus que l’épaisseur ne présume en rien du soutien et de l’accueil du modèle. Celui-ci a du caractère, et on le remarque dès l’accueil, particulièrement dynamique et « rebondissant ». Ce n’est qu’au couchage que l’on se rend compte des prouesses du modèle, proposant un couchage très ferme à l’instar du matelas Bultex Aero.

Découvrir le matelas Bultex Excess

A qui s’adresse le matelas Bultex Excess ?

Avec une telle fermeté, les amateurs de couchage moelleux ne seront pas les premiers satisfaits du modèle. De même, les personnes avec une corpulence importante ne bénéficieront pas de tous les avantages du matelas, car la faible épaisseur de celui-ci diminuera franchement la sensation de fermeté. Dans ce cas, il faudra préférer un modèle plus épais, comme le matelas Bultex I-Novo 940.

Mais alors, à qui s’adresse-t-il ? On pensera principalement :

  • Aux personnes de fine ou moyenne corpulence, pour les raisons indiquées ci-dessus.
  • Aux personnes appréciant un couchage ultra-ferme, idem.
  • Aux personnes ayant des maux de dos régulièrement : grâce à la mousse brevetée Bultex Nano, le couchage vient avec différentes zones en fonction de votre anatomie, afin de soulager le corps des différents points de pression.
  • Aux personnes ayant les jambes lourdes : la très haute densité de rembourrage de la mousse permet à votre circulation sanguine de se faire bien plus aisément.

En résumé, ce modèle a des points communs évidents avec le matelas Bultex I-Novo 940 que l’on évoquait précédemment. Son confort maxi tonique vous fera sauter du lit le matin tandis que son accueil dynamique vous préparera avec enthousiasme à la bonne nuit de sommeil à venir.

La garantie

Si les matelas Bultex jouissent d’une telle popularité, c’est bien parce que les standards qualitatifs du fabricant sont élevés. Et cela concerne également la garantie, puisque celle-ci se monte à 5 ans pour tout matelas. Elle peut, à ce propos, monter encore plus haut, à 7 ans, si vous décidez d’acheter un sommier en sus – et dans ce cas, elle s’applique directement aux deux produits.

La garantie est par ailleurs facile à activer, puisqu’il vous suffit de vous tourner vers le revendeur, accompagné des papiers nécessaires. Bultex se tient également à disposition via un service client dédié.

Voir le meilleur prix pour le matelas Excess

La marque Bultex

Innovation, recherche & performances : voilà certainement qui caractérisent sans aucun doute la marque Bultex. Effectivement, celle-ci officie depuis maintenant plus de 35 ans sur le marché de la literie et du matelas, et dispose donc d’un savoir-faire exceptionnel.

Et cela, elle le doit en grande partie à l’effort mis depuis l’origine sur la recherche et le développement. Force d’innovation, Bultex propose en 1984 un matelas particulièrement novateur pour l’époque, reposant sur une mousse polyuréthane à même de soutenir les diverses formes du corps. Depuis le succès fulgurant du modèle, le fabricant a bien changé, mais n’a cessé de garder un objectif à l’esprit : investir dans la recherche et parier sur l’innovation pour sans cesse améliorer les nuits de sommeil.

Pour vous en convaincre, il suffit que vous vous intéressiez à l’e-Bed, le premier lit connecté de Bultex. Eh oui, ça existe, et ça marche !

La livraison

Pour Conforama, la livraison est possible sous 2 formes :

  • Le retrait en magasin : gratuit, il est disponible le jour même ou au prochain jour ouvrable.
  • La livraison : elle prend en moyenne 5 à 7 jours et vous demande 20 € pour le mode de livraison classique.

A noter : ces modes de livraison ne dépendent pas d’un espace de stockage central mais directement des magasins aux alentours de votre lieu de résidence, ceci afin de faciliter l’acheminement comme le fait de venir retirer le produit en magasin.

Points forts

  • Le prix, très intéressant. Avec la réduction de 50%, le rapport qualité-prix de ce modèle est tout bonnement exceptionnel, surtout au vu des standards qualitatifs appliqués par le fabricant.
  • Le confort. C’est bien évidemment un point majeur de ce modèle et une véritable marque de fabrique du constructeur : avec une mousse brevetée et hautement rembourrée, la sensation de dormir sur un couchage de qualité n’aura jamais été aussi évidente.
  • Les excellentes performances thermiques. En plus de la mousse brevetée assurant une aération optimale du modèle, la double face hiver été vous assure de ne jamais avoir trop chaud ou trop froid en fonction de la saison. Il vous suffit de retourner le matelas en temps voulu !

Points faibles

  • L’épaisseur est assez faible – 16 cm – et ne conviendra donc aux personnes de forte corpulence.
  • Le soutien ultra ferme et le confort tonique ne conviendront pas à tous, mais tout dépend de vos préférences !
  • Esthétique
  • Confort
  • Vieillissement
  • Garantie
  • Livraison
  • Rapport qualité/prix
2.7

Laissez un commentaire