Simmons

Test / avis du Matelas EVASION de Simmons

Matelas ressorts ensachés Evasion Simmons

S’évader est un grand mot, mais comment y parvenir concrètement ? Et si l’on vous disait que vous pouvez y parvenir depuis chez vous, directement depuis votre chambre, simplement en étant assis ou en vous allongeant ? Ce sont là les promesses du matelas Simmons Evasion – voyons cela ensemble !

Lire tous les avis clients du matelas EVASION

Aller plus loin : consultez la liste des meilleurs matelas Simmons

Les caractéristiques du matelas

Reposant sur une technologie de ressorts ensachés brevetés, le modèle se décline sur une grande dimension de couchage de 160x200cm – cela, associé à son épaisseur de 27cm, vous assure une bonne indépendance de couchage tout en convenant à la plupart des corpulences.

Le produit est bien entendu accompagné par un coutil stretch 100% polyester afin de le protéger, et profite de traitements contre les bactéries et les poussières. Le modèle est également dit « no flip », ce qui signifie que vous n’avez pas à le retourner selon les saisons. Un aspect pratique, certes, mais qui fait perdre les apports avantageux de chaque face.

Qu’à cela ne tienne : ce n’est pas là-dessus que le modèle entend faire la différence, mais bien sur son confort !

Les niveaux de confort et fermeté

Effectivement, nous touchons là au véritable atout du modèle. En plus des 580 ressorts qui assurent un soutien ferme et de qualité pour des nuits réparatrices, le matelas vient avec un rembourrage de mousse à mémoire de forme d’une densité de 48kg/m3.

Cette densité est impressionnante, surtout à ce prix, et place aisément ce matelas parmi les meilleurs du genre. Il est d’ailleurs accompagné d’une couche de mousse d’1,7cm à la densité de 22kg/m3 pour un confort supplémentaire.

En plus de son confort susceptible de convenir à tous, le modèle mise également sur l’équilibre, affichant un accueil moelleux mais trompeur, puisque l’on bascule rapidement sur un soutien ferme. Pas d’excès !

Découvrez le matelas EVASION

A qui s’adresse le matelas Simmons Evasion ?

Puisque le modèle arrive à grands renforts de mousse à mémoire de forme, ce modèle est clairement celui qu’il vous faut si vous souffrez d’un matériel trop inconfortable, vous causant des maux de dos ou cassant vos nuits. Avec ce modèle-ci, vous assurez un maintien optimal des différentes formes de votre corps, vous permettant de profiter d’un couchage totalement personnalisé.

Cela peut être particulièrement intéressant si, par exemple, vous souffrez de maux de dos au niveau des lombaires ou si, encore, une hernie discale vous cause des difficultés pour des nuits reposantes.

Et cela est d’autant plus intéressant que la mousse ne se déforme pas, se dévoilant comme véritablement « durable » ! Si, en revanche, vous êtes sensible aux variations de température, il ne s’agira pas du modèle le plus adapté – même si l’on reconnaît aisément que le « No-Flip » apporte un aspect pratique attrayant.

La garantie

Pour ces modèles, Simmons applique toujours la même garantie. Celle-ci est ainsi portée à 5 ans pour ce matelas ainsi que pour tous les autres modèles et les sommiers. A noter que si vous vous procurez un ensemble « Beautyrest » (matelas) avec le sommier Simmons associé, la garantie totale passe alors à 7 ans (3 ans pour les modèles d’exposition).

Pour faire fonctionner la garantie, il vous suffit simplement de vous rendre sur le site de Simmons, section « La garantie Simmons » et de télécharger, compléter et renvoyer le bon de garantie correspondant.

La livraison

En ce qui concerne la livraison, Conforama procède de deux manières. Vous pouvez opter pour un retrait en magasin, en vérifiant la disponibilité dans les magasins alentours par géolocalisation. Si certes cela vous oblige à vous déplacer et à effectuer le transport vous-même, le retrait a l’avantage de la gratuité !

Vous pouvez également opter pour la livraison, laquelle prend environ 5 à 7 jours et demande 20 € de frais de port. Ceux-ci sont proportionnels au nombre d’articles du panier : comptez donc 20 euros par article.

Voir le meilleur prix du matelas EVASION

La marque Simmons

Le fondateur (Zalmon G. Simmons) se passionne très tôt pour la qualité du sommeil, en développant la toute première version du matelas à ressorts – certes sommaires : la suspension Quiétude voit le jour en 1870 ! Depuis, la marque n’a cessé d’évoluer et de s’adapter aux demandes des consommateurs pour fournir un sommeil de qualité et toujours plus exigeant.

Pour cela, le fabricant mise sur le savoir-faire à la française et les ressorts ensachés, véritable marque de fabrique du constructeur !

Elle privilégie également l’innovation, à l’instar de la technologie Blacksoft, ayant pour ambition de s’adapter à chaque point de votre anatomie pour un soutien et un confort inégalés.

Points forts

La mousse à mémoire de forme. Son utilisation est déjà signe de qualité, mais une telle densité du rembourrage, c’est tout bonnement formidable ! Vous constaterez ainsi aisément la différence, et ce, d’autant plus au fur et à mesure de vos nuits.

Les 580 ressorts Simmons Sensoft. Autant de ressorts ne serait que peu de choses s’ils n’étaient pas de qualité : heureusement, les productions Simmons Sensoft assurent un maintien optimal de votre corps sans que celui-ci ne subisse les désagréments classiques des ressorts. Une technologie adaptée, et à adopter !

Son soutien équilibré. Entre les amateurs de moelleux et les fans de fermeté, tous peuvent s’y retrouver. A moyen que vous ne vous situiez davantage dans les extrêmes ?

Son rapport qualité-prix ! Le prix de base se montre déjà attrayant, mais avec la réduction de 40%, on atteint des hauteurs.

Points faibles

Le système « NO FLIP » n’est pas nécessairement qu’un avantage. Certes, vous n’avez pas à vous embêter de retourner le matelas à chaque saison. Mais il faut bien reconnaître que ce n’est pas là une tâche insurmontable, d’autant plus qu’elle ne se produit que 2 fois dans l’année.

Face à un système No Flip, il apparaît donc tout de même plus attrayant de disposer de faces adaptées aux saisons, comme c’est le cas pour le matelas Epeda Miracle.

  • Esthétique
  • Confort
  • Vieillissement
  • Garantie
  • Livraison
  • Rapport qualité/prix
2.8

Laissez un commentaire

error: - Lecture seule -