Blog

Bien dormir quand il fait chaud : Quelques conseils utiles

Comment bien dormir quand il faut chaud

Retrouver un sommeil correct quand il fait chaud relève parfois du challenge, essentiellement en été lorsque les températures sont élevés. Voici quelques conseils pour préparer votre chambre et bien dormir l’été.

Vérifier la temperature de sa chambre

Gardez le plus longtemps possible la fraîcheur dans votre chambre en ouvrant les fenêtres dès le réveil ou tôt le matin. L’air frais de la matinée fera chuter la température et vous permettra de mieux dormir. En journée, fermez les volets et les fenêtres, l’air frais que vous avez emmagasiné le matin doit rester le plus longtemps possible dans la pièce. Vous devez aussi, fermer les portes intermédiaires entre votre chambre et les autres pièces de la maison ou de l’appartement.

Avoir une alimentation de saison

L’été est toujours une période propice aux barbecues et autres plats copieux et savoureux. Préférez des salades et des repas léger surtout avant d’aller vous coucher. Il en va de même pour les boissons, le café, le thé ou l’alcool ne favorisent pas l’endormissement et ont des effets excitants. Rester à la bonne bouteille d’eau sera toujours plus sage et efficace.
Pensez également à vous hydrater correctement en buvant entre 1 ou 2 litres d’eau par jour. Afin de mieux s’hydrater, vous pouvez penser à créer vos propres boissons sous forme de « Detox Water » aromatisées, pour les grands et les petits.

Opter pour des matières respirantes

Si les nuits sont tout de suite moins appréciables quand il fait chaud, il est idéalement conseillé de choisir une bonne literie. Optez, de préférence pour un matelas en latex favorisant la ventilation et limitant la transpiration. Si vous avez déjà un matelas, vous savez déjà que ce dernier possède une face été et une face hiver. Optimisez encore vos chances de passer une bonne nuit en choisissant aussi un bon jeu de draps et taies de lit. Vous pouvez, par exemple, privilégier des matières telles que le coton (naturel, résistant et sain), le lin (thermorégulateur) ou encore le métis (absorbant et sain, offrant un confort frais en été).

Vous quelques conseils pour préparer vos nuits d’été et trouver un sommeil réparateur quand il fait chaud. Vous avez d’autres astuces et conseils pratiques, n’hésitez pas à nous les communiquer dans les commentaires.

Crédits photo : everydayhealth

Laissez un commentaire