Epeda

Test & avis du matelas à ressorts ensachés BOMBA 2 de la marque Epeda

Matelas BOMBA 2 d'Epeda // Test

Vous recherchez des avis clients fiables sur le matelas Bomba 2 de la marque Epeda ? Laissez-vous guider par notre test sur ce modèle disponible sur But.fr, et qu’il vous sera possible d’aller tester si vous le souhaitez. Place à notre analyse pour vous accompagner.

Lire les avis clients

En savoir plus : Consultez également tous nos tests de matelas Epeda

Caractéristiques du matelas

Avant toute chose, sachez que le matelas existe en différentes dimensions, mais principalement dans des grandes tailles. Vous retrouverez donc des dimensions comme le 140 x 190 ou le 160 x 200, ce qui offre un espace large pour deux personnes, voire luxueux si vous dormez seul et que vous aimez l’espace.
Le matelas fonctionne sur un système de ressorts ensachés ce qui, on le verra, préserve l’indépendance de couchage. Si vous craignez pour votre dos, pas de panique : le modèle vient avec une épaisseur de 22 cm, ce qui s’avère largement suffisant pour vous protéger de tout contact avec les ressorts.
Une bonne chose à noter : le matelas est double-face, c’est-à-dire que vous pourrez le retourner fonction de la saison en cours. Lors de la période estivale, vous pourrez ainsi profiter du coton pour absorber l’humidité ambiante, ce qui préservera la fraîcheur de votre matelas, tandis qu’en hiver, la laine contiendra la chaleur et la redistribuera. A noter qu’il vous est également possible d’en profiter sans avoir à retourner le matelas grâce à la technologie « No Flip », que l’on retrouve par exemple sur le matelas Gallina du fabricant Dunlopillo.
Une autre bonne nouvelle, enfin : le modèle est traité contre les acariens et les bactéries. Un choix idéal, donc, si vous souffrez régulièrement d’allergies ou que vous y êtes sensible.

Niveaux de confort et fermeté

Le confort de ce matelas est considéré comme très bon ; effectivement, l’alliance de l’épaisseur 22 cm avec les 532 ressorts ensachés procurent définitivement un très bon soutien, soutien qui ne risque d’ailleurs pas de s’affaisser au bout de quelques années d’utilisation. Si un surplus de ressorts aurait été le bienvenu, cela n’affecte pas fondamentalement les bons niveaux de confort.
En ce qui concerne l’indépendance de couchage, celle-ci est un véritable bijou. Le matelas venant effectivement avec 532 ressorts ensachés (pour les dimensions 140 x 190), les mouvements que vous ou votre partenaire effectuez pendant la nuit ne viendront gêner personne, du fait de la bonne absorption.
Le soutien, quant à lui, est définitivement à considérer comme ferme. Cela présente un avantage certain pour votre dos, en particulier si vous étiez habitué à un matelas moelleux, mais un peu trop bas de gamme. Comptez tout de même quelques nuits pour vous y faire – mais votre dos, votre nuque, vos lombaires et même, osons-le, vos articulations vous remercieront au bout du compte. L’accueil, quant à lui, est tonique et offre un petit rebond appréciable.

Voir le matelas Bomba 2

A qui s’adresse ce matelas ?

L’indépendance de couchage étant le point fort de ce modèle, vous pouvez le choisir si vous en avez assez d’être réveillé par les mouvements incessants de votre partenaire pendant la nuit, et vice-versa. Il présente également un intérêt certain si vous souffrez de maux de dos relatifs à la qualité du matelas, et que vous souhaitez progresser en douceur et sans vous brusquer vers un matelas plus ferme.
Pour les personnes corpulentes, en revanche, nous recommandons un matelas plus épais, à l’instar des modèles de Markconfort ou de certains produits de Simmons. La combinaison de l’épaisseur moyenne et des ressorts ensachés ne représente en effet pas une situation idéale si vous êtes en surpoids.

La garantie

Comme il en est systématique chez les matelas de la marque Epeda, la garantie offerte est de 5 ans, ce qui se situe dans une bonne moyenne (en général, les fabricants proposent de 2 ans et jusqu’à 10 ans de garantie, suivant la gamme que vous choisissez). Pour exercer votre droit, il vous suffira simplement de faire appel directement au fabricant, Epeda.

La marque Epeda

Côcôricô ! Nous voilà sur une marque française, gorgée d’histoire puisque sa création remonte en 1914, à Levallois-Perret. C’est en 1929 qu’est produit le premier matelas à ressorts, qui vient légitimement révolutionner le petit monde du matelas, mais le grand monde du sommeil. Véritable fleuron de la technologie et de l’innovation, la marque française, appartenant aujourd’hui au groupe Cofel, met à la disposition des Français – et au-delà – bien-être, sommeil réparateur et nuits de qualité. Que demander de plus ?

La livraison

En passant par le prestataire But, vous bénéficierez principalement de 2 options de livraison. La première, classique, est la livraison payante : le modèle vous est livré dans des délais courts, mais vous aurez à dépenser au minimum 20 euros au titre des frais de transport. Si vous souhaitez éviter ce surplus de paiement, vous pouvez donc passer par le retrait en magasin, qui est lui gratuit, et s’effectue durant les horaires d’ouverture du magasin.
Fait intéressant : si le matelas ne vous convient pas, But vous offre de le reprendre dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. A noter toutefois qu’il n’effectue pas le retour lui-même, et que vous aurez donc à transporter le matelas chez le prestataire.

Le meilleur prix sur But.fr

Avantages et inconvénients du matelas Bomba 2

Voici la synthèse de ce qu’il faut retenir sur ce modèle d’Epeda :

Points forts

Le rapport qualité/prix, presque imbattable. Depuis sa sortie, le matelas a connu en effet une réduction de 40%. Tout en restant dans une gamme moyenne supérieure, il offre donc un prix digne d’un modèle d’entrée de gamme supérieure. Définitivement un bon choix si votre budget est un peu restreint, mais que vous recherchez tout de même la qualité.
L’indépendance de couchage. Vous n’aurez plus à craindre d’être réveillé par les mouvements nocturnes de votre partenaire ; en effet grâce aux ressorts ensachés, vous bénéficiez d’une grande indépendance de couchage et vos mouvements et ceux de vos partenaires sont rapidement absorbés.
Le double face. Fonction des saisons, vous aurez simplement à retourner le matelas pour bénéficier des spécificités de la face concernée. Pour l’hiver, la laine permettra de contenir la chaleur. Pour l’été, le coton se chargera d’absorber l’humidité.

Points faibles

L’épaisseur n’est pas suffisante pour les personnes corpulentes. En soi, si le matelas ne venait pas avec des ressorts ensachés, la chose n’aurait pas posé problème. Mais l’épaisseur reste trop basse pour garantir une protection parfaite de votre dos contre les ressorts ensachés si vous êtes corpulent. Le matelas Gallina, que l’on mentionnait plus tôt, vous conviendra davantage du fait de sa bonne épaisseur et de l’absence de ressorts ensachés. Davantage de ressorts aurait été appréciable.

Test & avis du matelas à ressorts ensachés BOMBA 2 de la marque Epeda
3.7 (73.93%) 122 votes
  • Esthétique
  • Confort
  • Vieillissement
  • Garantie
  • Livraison
  • Rapport qualité/prix
2.9

Laissez un commentaire

error: - Lecture seule -