Blog

Bien dormir à deux, c’est désormais possible !

comment dormir à deux

Le sommeil, c’est sacré. Votre partenaire ronfle, bouge trop brusquement, tire la couverture, se lève la nuit, pas évident de partager son lit ! Dans cet article nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à mieux dormir à deux.

  • Votre partenaire vous dérange en bougeant pendant son sommeil? 1ère chose à faire, assurez-vous que votre lit est tout à fait suffisant pour deux personnes et qu’il y ait assez de place pour vous deux. Il est conseillé que la largeur du lit ne soit pas inférieure à 140 cm.
  • Votre conjoint ronfle sans arrêt et ne vous empêche dormir, il est important d’en discuter afin qu’il en prenne conscience. Si le ronflement n’est pas trop grave et fréquent, proposez lui des traitements alternatifs tels que le spray nasal, etc.., sinon il est impératif de consulter un médecin.
  • Votre partenaire adore dormir entre vos bras, la chose qui vous gène, la solution est de parler, la communication est essentielle dans un couple. Vous devriez vous mettre d’accord auparavant sur plusieurs choses, comme ça chacun trouvera la position idéale pour bien dormir. Certains matelas peuvent assurer l’indépendance de couchage et prévenir la transmission des mouvements d’un couchage à l’autre.
  • Vous ne dormez pas à la même heure et cela occasionne un décalage, la solution consiste à être respectueux et attentionné. Si votre partenaire préfère dormir plus tôt que vous, essayez de faire des activités qui facilitent le sommeil, ou essayez de vous coucher tranquillement sans faire de bruit ni allumer les lumières. Si vous êtes un lève-tôt, évitez de faire du bruit et quitter la chambre doucement. Si vous ne vivez pas au même rythme, il est préférable aussi de ne pas avoir la salle de bain trop proche de la chambre.

2 Commentaires/avis

Laissez un commentaire

error: - Lecture seule -