Blog

Bien choisir son matelas, ce n’est pas si difficile !

Comment choisir son matrelas

Pour notre sommeil on veut toujours le meilleur, c’est pourquoi il faut faire très attention avant de choisir son matelas afin de limiter certains problèmes comme le mal de dos, le sommeil agité et les réveils difficiles. Premier point important, il faut changer sa literie au maximum tous les 10 ans car celle-ci finit par s’affaisser. Deuxièmement, il faut choisir la literie qui vous convient le mieux. Voici les critères de base dont il faut tenir compte pour faire un bon choix dans l’achat de votre matelas :

1.La fermeté qui est le premier critère à prendre en compte. Plus l’indice de masse corporel augmente, plus le matelas doit être ferme. Vous devez choisir un matelas dont la suspension est adaptée à votre morphologie.
2.Pour les matelas, trois technologies existent principalement : les ressorts, la mousse et le latex. Toutes les trois offrent aujourd’hui une excellente qualité de couchage, mais le choix dépend de votre morphologie et de vos préférences en terme de confort.
3.La taille du matelas est très importante pour améliorer le confort et la qualité de votre sommeil, pour connaître la longueur qu’il vous faut, il suffit d’ajouter 20 cm à votre taille. 4.Quand vous dormez en couple, vous devez faire très attention au niveau de la largeur du matelas et optez pour une literie la plus large possible. Cela permet une plus grande liberté de mouvement, sans risque de troubler le sommeil de l’autre personne. De plus, certains matelas peuvent assurer l’indépendance de couchage en prévenant la transmission des mouvements d’un couchage à l’autre.
5.Si vous avez un problème d’allergie, choisissez le matelas dit « Hypoallergénique ». Les tissus et le garnissage sont spécialement traités et ont reçu des traitements antibactériens et anti-acariens.
6.Si vous souffrez du dos, il est conseillé de prendre un matelas assez ferme sans être dur. Certains matelas possèdent des zones de densité différentes selon les régions du corps et sont particulièrement bien adaptés aux personnes ayant des problèmes de dos.
7.Enfin, Le choix du sommier n’est en aucun cas à prendre à la légère et il vous faut choisir un sommier adapté à votre matelas. En appliquant ces conseils à la lettre, vous allez oublier vos journées de stress sur un lit confortable et profiter d’une bonne qualité de sommeil.

Laissez un commentaire

error: - Lecture seule -