Dunlopillo

Test et avis du matelas AURIGA de Dunlopillo

Matelas AURIGA de Dunlopillo (test & avis)

Un des fleurons du fabricant Dunlopillo : le matelas Auriga, destiné à offrir un confort adapté à vos besoins.

Caractéristiques du matelas Auriga

Pour le garnissage, tout d’abord, nous retrouvons du latex sur 12 cm et de la mousse polyuréthane haute résilience sur 2 cm. Ce latex permet d’assurer une respiration idéale du matelas, ce qui lui permet bien sûr de gagner en durabilité. Il est ainsi estimé que ce matelas offre des performances stables jusqu’à 10 ans, ce qui reste exceptionnel. Pour le rembourrage, on retrouve principalement une mousse en latex haute résilience avec une densité de 73kg/m3, ce qui vient encore renforcer l’aération et procure un bon confort, ainsi que de la mousse polyuréthane haute résilience.

Par ailleurs, le matelas inclut une face « No flip », ce qui signifie que vous n’aurez pas à le retourner selon les saisons. Effectivement, le matelas va s’adapter à la saison et à la température ambiante pour vous offrir, au choix, davantage de fraîcheur ou davantage de chaleur. Un effort d’innovation intéressant que l’on retrouve très rarement sur les matelas de cette gamme.
A noter que la mousse est protégée avec un traitement antibactérien et un traitement antiacarien, comme les autres modèles du fabricant. Cela s’avère une bonne chose si vous êtes sensible ou souffrez régulièrement d’allergies.

Le matelas, enfin, existe en plusieurs dimensions, mais seulement dans de grands modèles, ainsi du 140 x 190 ou du 160 x 190. Autrement dit, il s’avère idéal si vous dormez avec un partenaire, ou si vous dormez seul mais que vous appréciez l’espace.

Consulter les avis clients

Niveaux de confort et fermeté

Si on ne retrouve de mousse à mémoire de forme sur ce matelas, qui permettrait une bonne adaptabilité à la morphologie de chacun, cela ne reste pas dérangeant grâce à la combinaison des deux couches polyuréthane + latex. Effectivement, le matelas s’adapte bien à votre corps, et vous permet donc de profiter d’un bon niveau de confort adapté à vos besoins.
L’indépendance de couchage, quant à elle, est une véritable fierté de ce matelas. Effectivement, il a été spécifiquement étudié pour absorber à la perfection les mouvements de votre partenaire ; vous ne serez ainsi pas réveillé par ses mouvements nocturnes, ce qui vous permet de profiter d’une nuit en toute tranquillité.
Quant à la fermeté, elle est bonne sans être exceptionnelle. Effectivement, elle est suffisante pour maintenir correctement votre dos, ce qui intéressant en cas de douleurs dorsales, mais on ne peut pas pour autant parler d’un matelas orthopédique. L’accueil, quant à elle, est souple.

A qui s’adresse le matelas ?

La fermeté de ce matelas, on l’a vu, est bonne, mais n’est pas au même niveau qu’un matelas orthopédique. Il propose donc certes un bon maintien du dos et s’avérera efficace contre les douleurs dorsales, des lombaires et de la nuque, mais n’offrira pas le même soutien que pour le matelas Gallina du même fabricant. Cela a toutefois une réciproque intéressante, à savoir que si vous avez du matelas à dormir sur un matelas trop ferme, ce matelas vous conviendra grâce à son bon équilibre.
Si vous avez une corpulence importante, en revanche, préférez vous tourner vers un matelas plus épais, comme le matelas Gallina mentionné dans le paragraphe précédent. Le confort se révèle en effet inégal si votre corpulence est importante.

La garantie

Comme pour tous les autres matelas de la marque, Dunlopillo offre une garantie de 5 ans sur le matelas Auriga, ce qui se situe dans une bonne moyenne supérieure (la plage s’étendant généralement entre 2 ans et jusqu’à 10 ans). Pour en bénéficier, il vous suffira de vous adresser directement au fabricant.

Le meilleur prix sur But.fr

La marque Dunlopillo

Le fabricant Dunlopillo, présent sur le marché des matelas depuis maintenant plus de 80 ans, met au service des consommateurs son triptyque « accueilsoutienaération ». Pour cette raison, on retrouve sur la plupart des matelas de la marque une fermeté importante pour le soutien, un accueil relativement souple et, la plupart du temps, du latex pour assurer une aération optimale. Dans cette optique, la marque fait sienne des innovations intéressantes (ainsi du « no flip »), toujours en proposant des produits au rapport qualité/prix des plus intéressants.

La livraison

Pour la livraison, vous aurez le choix entre la livraison payante ou le retrait gratuit en magasin. Pour la première, celle-ci s’effectue rapidement, mais exigera de vous un minimum de 20 euros pour les frais de transport. Si vous ne souhaitez pas dépenser davantage, optez alors pour le retrait en magasin, gratuit, et qui peut s’effectuer immédiatement dans les horaires d’ouverture du magasin de votre zone.
But, le revendeur offrant le plus large choix de matelas la marque,  vous propose par ailleurs 14 jours de retour offert si le matelas ne vous plaît pas ; toutefois, notez qu’il n’effectue par de retour lui-même, et qu’il vous faudra alors amener le matelas au magasin directement. De plus, ce dernier devra toujours se trouver dans son plastique d’origine…

Avantages et inconvénients du matelas Auriga

Retrouvez ci-dessous une synthèse des points forts et points faibles du matelas Auriga :

Points forts

La combinaison latex + mousse polyuréthane. C’est une véritable innovation de ce matelas, qui permet d’associer confort et très bonne respirabilité. En outre, cette bonne association des deux mousses renforcent le confort et l’adaptabilité du matelas à votre morphologie.
L’équilibre entre fermeté et souplesse. On ne peut certes pas parler d’un parfait équilibre – le matelas étant plus ferme que moelleux – mais le tout reste suffisamment bien dosé pour convenir aussi bien aux amateurs de fermeté qu’aux adorateurs de souplesse.
La durabilité du matelas. On estime la durabilité de ce matelas à environ 10 ans, ce qui est une longévité incroyable en comparaison de matelas de même gamme. C’est bien entendu la conséquence directe de l’aération presque parfaite, soutenue par les alvéoles et le latex.

Points faibles

L’épaisseur de 20 cm n’est pas suffisante. Effectivement, l’épaisseur apparaît un peu trop légère, ce qui signifie que les niveaux de confort ne seront pas les mêmes selon votre corpulence.
Pas de mousse à mémoire de forme. On retrouvait cette particularité pour les matelas de même gamme chez Marckonfort, par exemple. Il est dommage que cela ne soit pas disponible sur ce matelas, mais à ce prix-là et au vu de l’excellente qualité du modèle, cela aurait représenté simplement un luxe et non pas une nécessité.

Test et avis du matelas AURIGA de Dunlopillo
4.1 (82.99%) 67 votes
  • Esthétique
  • Confort
  • Vieillissement
  • Garantie
  • Livraison
  • Rapport qualité/prix
2.9

Résumé

Fabricant français sérieux et joignable. Matelas de marque proposant un bon niveau de soutien. Matelas davantage ferme que moelleux. Combine 2 couches de mousse polyuréthane et latex. Bon apport qualité/prix. Ne convient pas aux personnes de forte corpulence. Garantie de 5 ans basique. Divers modes de livraison. Contribu à soulager les douleurs dorsales et lombaires.

Consultez la fiche détaillée du matelas Auriga de Dunlopillo

Laissez un commentaire

error: - Lecture seule -