Epeda

Test / avis du matelas ASTERIA de la marque Epeda – Forces et faiblesses

Matelas mousse Latex Asteria Epeda

Vous recherchez des avis clients et des renseignements complémentaires sur la matelas Asteria d’Epeda ? Consultez notre test complet sur ce modèle avec ses avantages et ses inconvénients. Vous avez ce matelas chez vous ? Laissez un commentaire pour aider les visiteurs à savoir si ce matelas est fait pour eux. Commençons notre analyse !

Bon à savoir : Consultez tous nos tests sur les matelas Epeda

Lire les avis clients

Caractéristiques du matelas Asteria

Disponible en plusieurs dimensions de grandes tailles – ainsi du 140 x 190 cm – ce matelas fonctionne sur le principe des ressorts ensachés (chaque ressort est placé dans un sac, offrant un très bon soutien de votre corps). On retrouve, pour la face été, de la mousse polyéther avec une densité de 20kg/m3 et, pour la face hiver, une mousse polyéther et, surprise, une mousse en latex !
Le matelas est double face, ce qui signifie que vous pourrez le retourner pour bénéficier de niveaux de fraîcheur ou de chaleur adaptés à la saison. Pour l’hiver, la laine pour conserver la chaleur ; pour l’été, le coton pour absorber l’humidité. Vous aurez donc simplement à le retourner.
Enfin, le modèle a subi un traitement contre les acariens et contre les bactéries – une bonne chose si vous y êtes sensible, ou êtes régulièrement victime d’allergies.

Niveaux de confort et fermeté

Les ressorts ensachés sont connus pour offrir de bons niveaux de confort, à condition que l’épaisseur soit suffisante pour éviter tout contact. Et, bonne nouvelle, ce matelas remplit le contrat, avec une épaisseur de 24 cm pour 588 ressorts ensachés sur la version 140 x 190 cm. Vous pourrez donc pleinement tirer profit du soutien et du confort du modèle, sans toutefois être gêné par les ressorts. Pour prolonger davantage le confort, sachez que le système des ressorts ensachés assure une excellente indépendance de couchage, à savoir, donc, que ni vous ni votre partenaire ne serez dérangé par les mouvements nocturnes de l’un ou de l’autre. Ceux-ci sont en effet rapidement absorbés, laissant place aux bras de Morphée pour une nuit sans réveil intempestif.
La fermeté, quant à elle, est dans la lignée du système des ressorts ensachés, à savoir qu’elle est plutôt importante. Cela offre donc un excellent soutien pour votre dos et vos lombaires, d’autant plus si vous avez un dur passé de matelas moelleux.

A qui s’adresse le matelas Asteria ?

Au vu de la très bonne complémentarité des différents éléments du modèle, nous sommes tentés de dire « à tout le monde » !
Vous avez besoin de protéger votre dos ? Les ressorts ensachés associés à la bonne épaisseur vous offrent un soutien ferme, de qualité presque orthopédique.
Vous êtes corpulent ? Pas de souci : l’épaisseur 24 cm permet de préserver les niveaux de confort quel que soit votre poids. Vous avez souvent des suées nocturnes ? La matière latex assure une excellente aération.
Vous cherchez le confort ? Alors là vous avez le trio gagnant « épaisseur – ressorts ensachés – latex », qu’il faut véritablement tester pour être convaincu.

Le meilleur prix sur But.fr

La garantie

Ainsi de tous les modèles de matelas de la marque Epeda, vous bénéficiez pour ce produit d’une garantie de 5 ans. Cette garantie se situe dans une moyenne haute, sachant que les garanties s’étalent généralement, selon les fabricants et les modèles, entre 2 ans (minimum légal) et jusqu’à plus de 10 ans.
Pour en bénéficier, rien de plus simple : vous n’aurez qu’à vous adresser à Epeda, le constructeur, directement.

La livraison

En faisant appel au revendeur But, vous pourrez obtenir votre matelas de deux manières. Premièrement, il vous sera possible de faire appel à la livraison, dont les délais sont courts, mais qui exige un prix d’au minimum 20 euros afin de payer une partie des frais du transporteur. Si, toutefois, vous préférez vous limiter seulement au prix du matelas, alors n’hésitez pas à procéder au retrait en magasin. Gratuit, celui-ci s’effectue directement dans le magasin But proche de chez vous, mais vous devrez vous charger du transport.
Autre avantage de passer par ce revendeur : vous avez la possibilité de retourner le matelas dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception si celui-ci ne vous convient pas. Attention toutefois : comme pour le retrait en magasin, vous devrez effectuer le transport vous-même.

La marque Epeda

Le fabricant Epeda voit le jour en 1914 sous la houlette de Bertrand Faure. Fort de la technologie des ressorts, il met ainsi en distribution le premier matelas avec ressorts ensachés. Cela n’est alors que le début d’une longue épopée d’innovations et de technologies, enchaînant le Multispires de 1967 (un seul fil d’acier) avec le multizones, le multi-actif ou encore le multi-air, la marque française devient renommée en France et à l’internationale. Elle fait aujourd’hui partie du groupe Cofel, mais son savoir-faire reste authentique… et de qualité !

Découvrir le matelas Asteria

Avantages et inconvénients du matelas Asteria

Notre synthèse de cet avis détaillé concernant le matelas Asteria :

Points forts

La mousse en latex sur 2 cm. Cette mousse, en plus de permettre au matelas de relativement s’adapter à votre morphologie, assure également une excellente respiration et augmente donc la durabilité générale. Pour une mousse en latex plus importante, n’hésitez toutefois pas à vous tourner vers le matelas Auriga du fabricant Dunlopillo, dont la mousse latex s’étend sur 17 cm et se combine avec la mousse polyuréthane !
L’indépendance de couchage. On le mentionnait déjà avec le matelas Bomba 2 du même fabricant, mais l’indépendance de couchage est définitivement un point fort d’Epeda. Ce matelas ne déroge pas à la règle grâce aux nombreux ressorts ensachés, qui absorbent à la perfection vos mouvements ou ceux de votre partenaire, permettant à tous deux de profiter d’une bonne nuit de sommeil réparatrice.
Les ressorts ensachés. Plus nombreux que sur le matelas Bomba 2 dont on vous parlait précédemment, les ressorts ensachés sont au nombre de 588 pour les dimensions 140 x 190 cm. Le tout offre donc un très bon maintien de votre dos, en plus de d’assurer une excellente indépendance de couchage.
L’épaisseur de 24 cm. Combinée aux ressorts ensachés, cette épaisseur vous évite de ressentir le moindre contact avec les ressorts, ce qui, on le sait, n’est jamais des plus agréables. Fait intéressant : l’épaisseur s’avère suffisante pour les personnes corpulentes, qui ne souffriront donc pas de niveaux de confort inégaux.

Points faibles

Pas de latex sur la face été. On retrouve en effet le latex uniquement sur la face hiver, ce qui est dommage sachant que l’on a davantage de probabilités de transpirer en été qu’en hiver, et que l’aération du matelas doit être plus importante aussi à la même saison.

  • Esthétique
  • Confort
  • Vieillissement
  • Garantie
  • Livraison
  • Rapport qualité/prix
2.9

Laissez un commentaire