Bultex

Test / Avis du matelas en mousse ACTUALLY de Bultex – Offre un soutien optimal du coprs

Matelas mousse Actually Bultex

Moderne et technologique, le matelas Bultex Actually porte bien son nom et s’ancre dans notre ère et au cœur de nos nuits comme un allié indispensable. Mais trêve de lyrisme : que vaut-il réellement ? Voyons-le ensemble dès maintenant.

Lire les avis clients

Aller plus loin : découvrez tous les matelas de marque Bultex

Les caractéristiques du Bultex Actually

Parmi les différents couchages proposés par le constructeur, celui-ci est certainement l’un de ceux offrant les meilleurs rapports qualité-prix. Le prix de base est en effet bien plus accessible que pour les gammes supérieures, et la période de soldes vous assure une réduction de 40%, alors profitez-en avant que cela ne cesse !

En-dehors de cette considération financière, repérons tout de suite les atouts du modèle : une mousse brevetée Bultex nano, un traitement contre les acariens et les bactéries, ainsi que la présence de deux faces de couchage. Vous n’avez qu’à retourner le matelas sur la bonne face en fonction de la saison, l’hiver ou l’été.

Afin d’assurer un contact sain et confortable, le constructeur pense à intégrer un coutil Stretch 100% polyester venant par-dessus le rembourrage.

Niveau de confort et fermeté

En parlant de rembourrage, comment présente-t-il pour le prix et en comparaison des autres gammes ? Avec un rembourrage de 33kg par m3, ce modèle se positionne au même niveau que les autres matelas, parfois plus chers. Par ailleurs, véritable marque de fabrique… de la marque : l’utilisation de la mousse brevetée Bultex Nano, laquelle fournit à votre corps différentes zones de couchage, fonction de votre anatomie. Et on dit adieu aux points de pression désagréables qui perturbent vos nuits !

Notons tout de même que le modèle se montre un peu plus décevant en ce qui concerne l’épaisseur, fixée à seulement 15cm. Cela reste trop peu pour les personnes de forte corpulence, qui auront alors tout intérêt à se tourner vers un modèle plus épais, comme le matelas Bultex I-Novo 940.

Concentrons-nous maintenant sur les caractéristiques de l’accueil et du soutien, lesquelles esquissent un caractère très marqué. Effectivement, vous pouvez dire adieu au moelleux pour laisser placer au dynamisme et la fermeté. Effectivement, le modèle propose un accueil rebondissant et dynamique avant de laisser place à un couchage ferme à cœur.

Et ce, d’autant plus que la face hiver apporte un soutien supplémentaire grâce à sa mousse de confort d’une densité de 17kg par m3 et d’une épaisseur de 1,8cm, largement suffisante pour capturer la chaleur et vous assurer un confort thermique optimal.

Découvrir le matelas mousse Actually

A qui s’adresse le matelas Bultex Actually ?

Sa faible épaisseur et son confort très marqué « tonique » ne le prédisposent pas au plaisir de certains consommateurs, comme les personnes ayant une forte corpulence et / ou étant amatrices de couchages moelleux. A l’inverse, les corpulences fines et moyennes, ainsi que les amoureux de la fermeté, y trouveront pleinement leur compte.

Plus spécifiquement, on pensera également :

  • Aux personnes souffrant d’inconfort thermique. Grâce aux deux faces et à la bonne aération du couchage, vous ne craindrez plus d’être trop frileux… ou trop « en nage » !
  • Aux personnes souffrant de maux de dos ou de jambes lourdes. Le rembourrage important et la mousse brevetée maintiennent votre dos de manière optimale et facilitent la circulation sanguine.

La garantie

Comme pour tous les matelas Bultex, la marque propose une garantie de 5 ans sur son modèle. En cas de défaut, il vous suffit donc de vous rendre directement auprès de votre revendeur, muni des papiers et justificatifs nécessaires (demande de SAV, photos et facture originale) pour adresser votre demande. Si le problème persiste ou que la garantie coince, vous pouvez également en appeler à l’aide de Bultex, le fabricant, directement sur son site Internet.

La marque Bultex

L’innovation est sans aucun doute ce qui a constitué le cœur de Bultex depuis sa naissance en 1984. En témoigne son premier produit phare : le matelas Bultex à mousse polyuréthane, lequel vient avec une composition de millions d’alvéoles, permettant de soutenir en toute efficacité les formes du corps, et donc de proposer un couchage ultra confortable.

Et si cela était le NEC de l’époque, imaginez bien ce que le fabricant a réalisé depuis ! Des matériaux sans cesse plus travaillés, des innovations technologiques améliorant, au choix, la durabilité, la qualité du matelas, son confort et son confort thermique… jusqu’à nous proposer aujourd’hui le produit le plus abouti, à savoir l’e-Bed, tout premier lit connecté.

Rien d’étonnant, donc, à ce que la marque figure aujourd’hui sur les bouches de toute personne intéressée par un achat de matelas, de sommier ou d’équipement et accessoires de literie.

Voir le meilleur prix pour le matelas Actually

La livraison

Afin de recevoir votre modèle, vous pouvez vous rendre directement sur le site de Conforama et indiquer votre code postal. Vous aurez alors à votre disposition les magasins environnants, ainsi que la disponibilité du modèle dans leur stock. Le choix s’offre alors à vous de :

  • Choisir la livraison. Dans ce cas, il vous sera demandé 20 € pour la livraison classique, et vous aurez à patienter entre 5 et 7 jours.
  • Choisir le retrait en magasin. Celui-ci présente l’avantage d’être gratuit et quasiment immédiat, selon les horaires d’ouverture du magasin.

Points forts

  • Le couchage du dynamisme ! Avec un accueil rebondissant et un couchage des plus fermes, le modèle présente merveilleusement bien aux yeux des consommateurs adeptes de ce genre de matelas.
  • Bien que sa fermeté soit marquée, elle n’est pas aussi prégnante que pour le matelas Bultex Excess, ce qui lui permet d’être plus équilibré, et donc de convenir à davantage de personnes. C’est certainement le bon compromis !
  • Sa double face vous promet un été au frais et un hiver au chaud !
  • Il offre un soutien optimal pour quiconque souffre de maux de dos : ne craignez plus les douleurs lombaires et dorsales au réveil !

Points faibles

  • L’épaisseur du matelas est de seulement 15cm, et ne conviendra donc pas aux personnes corpulentes.
  • Il est difficile de distinguer la face hiver de la face été ; un marquage aurait été le bienvenu.
  • Esthétique
  • Confort
  • Vieillissement
  • Garantie
  • Livraison
  • Rapport qualité/prix
2.8

Laissez un commentaire